Désormais rivaux, Matt Pokora cash sur Tony Parker : « Il essaie de te faire croire…

Tony Parker et Matt Pokora
NBA (DR) / France TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand amateur de basket et des Lakers, Matt Pokora se place qui plus est depuis quelques mois comme un actionnaire de la SIG. C’est donc en tant qu’« ennemi » de Tony Parker qu’il a révélé l’une des faces cachées insolites de l’ancien meneur des Bleus.

Publicité

Après autant d’années passées sur les parquets, pas étonnant que son répertoire soit rempli de joueurs et autres figures du basket. Tony Parker n’a cependant jamais restreint l’accès à son cercle d’amis aux personnalités liées à la balle orange. En témoignent les rapports plus qu’étroits qu’il entretient avec Matt Pokora, présent à ses côtés il y a quelques mois pour son intronisation au prestigieux Hall of Fame :

Publicité

Matt Pokora honnête sur la compétitivité de Tony Parker

Avant tout connu en tant qu’artiste, M. Pokora s’est toutefois récemment rapproché de la sphère basket. Natif de Strasbourg, il est en effet devenu actionnaire de son club de cœur, la SIG, et incarne donc dorénavant une sorte de rival de Parker, président de l’ASVEL. Les deux hommes continuent malgré tout de partager des moments de complicité… et de mauvaise foi, comme l’a dévoilé le chanteur à Radio Scoop :



Matt Pokora : Là où il est le plus mauvais perdant, c’est quand on joue au Loup-Garou. C’est abusé ! C’est extraordinaire la pression qu’il te met pour pas que tu le sortes quand t’es persuadé que c’est pas un villageois.

Visiblement très compétitif, même lors d’une simple partie de Loup-Garous de Thiercelieux, TP9 jouerait ainsi la carte des sentiments auprès de son pote pour gagner :

Publicité

Matt Pokora : Lui, là, pendant que tu joues, il essaie de te faire croire que ton amitié avec lui est terminée ! C’est-à-dire qu’il essaie de te faire culpabiliser et que tu te dises, « Bon bah si je le sors, nos vacances ensemble, c’est fini ! Je me casse ! On rentre tous chacun chez soi, les enfants se verront plus jamais… » C’est un mauvais perdant de fou.

À l’instar des plus grands champions, l’ancien meneur des Spurs n’accepterait pas la défaite, y compris dans des jeux de société. De quoi mettre Matt Pokora dans tous ses états, même si ce dernier ne serait pas non plus irréprochable à cet égard selon son propre aveu :

Matt Pokora : En vrai, on est tous les deux pas mal en matière de mauvais perdants.

Publicité

Si ses fonctions de propriétaire et président de l’ASVEL l’empêchent de se battre pour éviter de subir des revers, Tony Parker continuerait de le faire… lorsqu’il joue au Loup-Garou. Au point d’ailleurs de mettre ses amitiés en péril selon Matt Pokora.

Betclic Elite NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus