NBA – Kevin Séraphin cash sur son premier million : « En arrivant aux Wizards, j’ai acheté deux…

L'ncien pivot français des Wizards Kevin Seraphin
ZACK (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’arrivée en NBA n’est pas seulement un accomplissement sportif pour les joueurs, c’est aussi une assurance financière. Automatiquement devenu millionnaire après sa Draft, Kevin Séraphin a dévoilé son premier gros plaisir dans la ligue.

Publicité

Quand on pense aux meilleurs joueurs français de tous les temps en NBA, le nom de Kevin Séraphin ne vient pas tout de suite en tête… Il faut dire qu’il n’a passé « que » 7 saisons Outre-Atlantique, n’a été titulaire qu’à 34 reprises sur plus de 400 matchs disputés, et surtout, ses statistiques en carrière ne sont pas les plus impressionnantes. Ses 5.9 points et 3.5 rebonds n’ont clairement pas marqué l’histoire.

Malgré ce rôle moindre en NBA, le natif de Cayenne en Guyane a tout de même eu le temps d’accumuler un petit pactole estimé à plus de 16 millions de dollars lors de son passage aux États-Unis. De quoi voir l’avenir plus que sereinement, et surtout de quoi se permettre quelques folies. De passage dans le podcast de Zack Nani, il a révélé sa première folie de millionnaire.

Publicité

L’achat de Kevin Séraphin avec son premier million !

Washington tout de suite j’ai aimé. La ville je kiffe. C’est une belle ville, c’est calme, c’est forcément politique, il y a la Maison Blanche… J’ai adoré. Et quand je suis arrivé, j’ai pris des Segway. J’ai acheté deux Segway, je me suis dit : « Maintenant tu as des sous, tu peux ». Je partais et je faisais le tour de la ville dessus. Quand je finissais l’entrainement je faisais ça.



Mais comme j’ai expliqué, quand j’ai signé j’ai aussi voulu aider mes parents à s’installer, donc j’ai du faire un petit prêt. Puis c’était aussi pour m’installer moi. Mon immeuble était juste derrière notre salle mais c’était très cher. Pour deux chambres et 80 ou 100 mètres carrés, je pense que je payais 6.000 dollars par mois. C’était en 2010. Au début l’équipe me conseillait, mais c’était que des trucs chers.

Publicité

Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas forcément la folie du Segway, on pourrait présenter cet appareil de mobilité comme l’ancêtre de la trottinette électrique, en version bien plus luxueuse. Kevin Séraphin a décidé de s’en offrir deux dès son arrivée à Washington, afin de se faire plaisir déjà, mais aussi pour visiter la ville dans ses moindres recoins.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi décidé de loger ses parents. Alors malgré son salaire à 1.5 million de dollars sur sa saison rookie, il a dû faire un prêt à la banque, comme un citoyen lambda. Il s’est depuis largement renfloué grâce notamment à sa dernière saison à DC, au cours de laquelle il a touché près de 4 millions. Et malgré ça, il a toute de même refusé les loyers exorbitants.

Publicité

Kevin Séraphin n’a pas acheté une grosse voiture avec son premier salaire ou une immense maison, il s’est contenté de deux petits appareils pour se déplacer en ville et découvrir son environnement. Un dépensier malin !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus