NBA – Après l’avoir détruit, Rudy Gobert cash sur son duel avec Chet Holmgren : « Je vis pour…

NBA Rudy Gobert et Chet Holmgren
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour la dernière fois de la saison régulière, Rudy Gobert était opposé à Chet Holmgren ce lundi. Le pivot français a sérieusement marché sur le rival de Victor Wembanyama, et après la rencontre, il s’est exprimé sur les raisons de sa motivation.

Publicité

Il est peut-être un peu tôt pour se projeter, mais une série de playoffs entre les Timberwolves et le Thunder serait certainement grandiose. Ces deux franchises sont loin d’être les plus populaires de la conférence Ouest, Anthony Edwards et Shai Gilgeous-Alexander n’ont pas encore l’aura de superstars comme LeBron James, Stephen Curry ou Kevin Durant, pourtant, le niveau proposé serait grandiose.

Ce lundi avait lieu le dernier affrontement de la saison régulière entre les deux meilleures équipes de l’Ouest, et comme toujours, l’intensité était au rendez-vous. En fait, à l’exception d’une rencontre, chaque match entre ces cadors s’est joué en 6 points ou moins, c’est dire s’ils sont proches. La victoire de Rudy Gobert et des siens 107-101 ne faisait donc pas exception.

Publicité

RUdy Gobert honnête sur sa soirée XXL contre Chet Holmgren

D’ailleurs, le pivot français a une fois de plus été très à son avantage avec 12 points mais surtout 18 rebonds, et un impact défensif monstrueux, surtout dans les dernières minutes. Il a maintenu Chet Holmgren a seulement 4 points et 7 rebonds, et après la rencontre, il a expliqué d’où sortait cette motivation contagieuse.



Je vis pour ces moments… Je vis pour ces moments, pour faire des actions qui nous apportent la victoire. Je suis là pour ça et je suis fier d’avoir un impact des deux côtés du terrain. Et surtout quand il ne reste que deux minutes dans une rencontre, que le score est serré, tous mes sens se développent. La concentration, l’intensité… C’est ce que j’aime.

Publicité

Rudy Gobert a été déterminant dans le dernier quart-temps grâce à son intensité défensive. Visiblement, il a été exalté par l’enjeu grandissant en même temps que les minutes passaient. Comme souvent avec le pilier de l’équipe de France, ce n’est pas une simple question de statistiques, mais surtout d’impact. D’ailleurs, son seul panier de la période a envoyé un message clair : il était plus fort que Chet.

Rudy Gobert a encore une fois été dominant dans la raquette, même si cela ne se ressent pas forcément sur les statistiques. Il a pourtant maintenu Chet Holmgren à 4 petits points, tout en protégeant son cercle.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Rudy Gobert

Les dernières actus