EDF – Avant les Jeux, le message cash de Boris Diaw sur Evan Fournier : « On voudrait que…

NBA Evan et Babac font le buzz
@diawboris / NBA Youtube

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques mois, Evan Fournier sera face au plus gros défi de sa carrière internationale. D’ailleurs, Boris Diaw vient de lui faire passer un gros message à ce sujet. Il aimerait que d’autres joueurs suivent la même trajectoire que l’arrière…

Publicité

Il y a quelques années, le Président de la République Emmanuel Macron affirmait sa volonté de voir la France intégrer le Top 5 des nations les plus médaillées pour les Jeux Olympiques de Paris, ce qui correspond à environ 70 médailles. À quelques mois de cette grande échéance, les voyants ne sont pas au vert, bien au contraire. De nombreuses disciplines semblent être à la traine.

Il faut dire qu’habituellement, quand de tels objectifs sont annoncés, des moyens sont débloqués pour permettre aux athlètes de se préparer au mieux, de progresser et d’arriver le Jour J dans une forme adéquate. Malheureusement, dans certaines disciplines comme l’athlétisme, beaucoup sont obligés de créer des cagnottes et de compter sur la générosité des fans pour s’offrir le droit de rêver des Jeux.

Publicité

Boris Diaw cash sur Evan Fournier avant les JO

Pour apporter une touche d’optimisme, il faut se dire que nos sports collectifs devraient une nouvelle fois faire bonne figure, et notamment le basket. Vincent Collet devrait avoir un groupe encore plus talentueux que celui qui a terminé en argent à Tokyo en 2021, alors les fans peuvent nourrir de l’ambition. Enfin, Boris Diaw a tout de même tenu à calmer le jeu sur RMC :



Il n’y a pas une poule facile sur ces Jeux Olympiques, il ne faut pas exagérer. On joue quand même le champion du monde en titre. Moi je ne pense pas que la France est favorite de cette poule, c’est l’Allemagne, simplement grâce à tout ce qu’elle a fait sur les dernières années. C’est une équipe qui est montée en puissance et qui est à la croisée des chemins. Je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bons cet été.

Publicité

Ensuite sur l’intégration des jeunes, la blessure de Bilal Coulibaly va être un problème. On ne connait pas la gravité. Si on compare avec l’Allemagne, ils ont commencé ce processus il y a quelques années, alors leurs jeunes sont plus expérimentés que les notre. On va tenter de faire la même chose. Quant à Evan Fournier, c’est une bonne nouvelle de le revoir jouer avec Detroit. Mais c’est pareil pour tous les joueurs, on voudrait qu’ils aient des minutes.

Pour Boris Diaw, même à domicile, la France ne peut pas s’annoncer favorite de sa poule, puisqu’elle devra faire face aux champions du monde allemands. Si certains verront en ces mots de la sagesse, d’autres pourraient regretter un manque d’ambition. Les Bleus seront à la maison, avec une équipe XXL, que faut-il de plus pour se placer parmi les favoris ?

Publicité

Boris Diaw a tenté de calmer le jeu à l’approche des Jeux Olympiques, en affirmant que son équipe de France n’était pas favorite du tournoi, ni même de sa poule. En interne, on espère que le discours est un peu plus confiant.

Déclarations Detroit Pistons Equipe de France (M) Evan Fournier International Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus