Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une fin assez brutale aux Knicks, Evan Fournier a laissé un très bon souvenir là-bas. Après leur nouvelle confrontation ce lundi soir, un ancien coéquipier a multiplié les compliments.
Alors qu’il tente de rebondir aujourd’hui aux Pistons, Evan Fournier laisse un bon souvenir de son aventure à New York. Ce n’était clairement pas la fin espérée, mais son professionnalisme a fait l’unanimité dans la Big Apple, et ce malgré le contexte. Vu la gestion de Tom Thibodeau, d’autres joueurs auraient pu faire du grabuge. Pas Evan.
Même aujourd’hui, Fournier n’est pas vraiment amer contre les Knicks. Le Français est passé à autre chose et espère aujourd’hui briller à Detroit, notamment en vue des Jeux Olympiques. Il est resté très classe au moment de recroiser son ancienne équipe ce lundi, même si l’un de ses records devrait prochainement être battu : celui du plus de trois points réussis en une saison.
Evan Fournier encensé aux Knicks
Avec une marque record à 241, Fournier devrait être battu prochainement. Donte DiVincenzo a encore 11 matchs à disputer et se trouve à 7 tirs primés derrière, lui laissant largement le temps de faire mieux et de creuser l’écart. En conférence de presse, l’ancien joueur des Bucks a justement été interrogé sur le fait d’être défendu par Fournier dans cette partie.
Donte DiVincenzo sur le fait d’être défendu par Evan Fournier : « Ouais (si c’était ironique d’être défendu par le détenteur du record). Evan a connu une superbe période ici. Et ce qu’il a accompli, il est dans les livres d’histoire pour une raison. C’est un incroyable joueur. Ce que je respecte le plus chez lui, c’est à quel point c’était un bon coéquipier. Peu importe si les choses n’allaient pas dans son sens, il n’a pas changé. »
« J’ai pu l’affronter quand tout allait bien pour lui et quand je suis arrivé ici, ce n’était pas le cas. Mais il fait partie des meilleurs coéquipiers pour le bien d’un vestiaire. »
Malgré cette fin assez triste, Fournier a laissé une bonne impression aux Knicks, y compris à DiVincenzo. On notera que le Français a d’ailleurs été très classe après la défaite des Pistons, encourageant même son ancien coéquipier à battre son record. Propre.
Donte DiVincenzo reste reconnaissant du comportement d’Evan Fournier, qui a été le parfait coéquipier lors de son passage aux Knicks. Dommage que les choses se soient terminées ainsi.