NBA – Le coup de pression de Klay Thompson pour Draymond : « On ne peut jamais…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson et Draymond Green
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Tout au long de la saison, les Warriors ont connu de nombreux déboires et Draymond Green est loin d’être innocent dans cette affaire. Ainsi, Klay Thompson a lâché ses quatre vérités en face de son coéquipier au sujet de ses suspensions et expulsions.

Publicité

En créant la surprise avec leur titre gagné en 2022, les Warriors avaient alors prouvé au monde entier qu’il ne fallait pas enterrer leur dynastie. La leçon avait été bien assimilée par les spécialistes, qui les ont dès lors considéré comme des favoris pour remporter à nouveau une bague. Néanmoins, les doutes sont plus que jamais de retour alors que les Californiens connaissent une nouvelle saison en chemin de croix.

Si les Dubs (10èmes à l’Ouest) sont dans une situation si peu confortable, c’est dû à une baisse de régime collective mais aussi aux nombreuses absences de Draymond Green. Il ne fait aucun doute que le DPOY 2017 a été un des grands artisans du succès de sa franchise, mais ses suspensions et expulsions sont un handicap pour ses coéquipiers. Klay Thompson l’a d’ailleurs clairement fait savoir dans le podcast de l’intérieur :

Publicité

Klay Thompson honnête au sujet des suspensions de Draymond Green

Draymond Green : J’ai peur d’entendre ce que tu vas dire, mais sois honnête avec moi. Quand je me fais expulser ou suspendre, que ressens-tu ? Ça va peut-être me détruire, mais j’ai besoin de l’entendre.

Klay Thompson : Quand tu n’es pas là, c’est comme si une pièce nous manquait. On ne peut jamais être nous-mêmes et avoir la liberté de faire ce qu’on veut sur le terrain sans toi.



Je sais donc que l’équipe adverse est très contente quand tu n’es pas sur le terrain. Ils sont un peu plus détendus. Ils se libèrent parce que notre tas de muscles, notre energizer, le coeur de notre équipe n’est pas là. On a vécu tant de batailles, on a déplacé tellement de montagnes, on a été tout en bas pour se relever et grimper tout en haut, et on maintenant une chance de le refaire.

Publicité

En fin de compte, on a juste besoin de toi. Je ressens donc de la déception dans ces moments, et ce sentiment me ronge l’esprit parce que je me dis : « Mince, on ne peut le faire sans toi. » On n’est pas les Warriors sans Money Green. C’est juste un fait.

Killa Klay ne s’en cache pas, Golden State est une toute autre équipe sans son Dancing Bear et pas dans le bon sens du terme.

La saison aurait en tout cas été différente sans les frasques de Green. Au total, il aura raté 25 matchs et notamment à cause de ses suspensions suite à des attaques physiques sur Rudy Gobert, puis contre Jusuf Nurkic. À quelques rencontres du début de la post-season, les Californiens auront forcément besoin de leur tour de contrôle. À lui donc de se comporter de manière à rester sur le terrain et aider les siens.

À quelques jours du coup d’envoi du Play-In, Klay Thompson a reconnu devant Draymond Green que son absence a été dommageable aux Warriors et que son comportement l’avait déçu. L’intérieur devra alors sérieusement se prendre en main, s’il aspire au bien de son équipe.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus