Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Il faudra encore patienter quelques semaines pour connaître le nom du meilleur défenseur de la saison. Rudy Gobert et Victor Wembanyama vont se disputer le titre, mais une tendance assez claire se dégage aujourd’hui.
Alors que la saison régulière est terminée, les journalistes vont avoir le droit de voter pour les trophées individuels. Le MVP fait largement débat avec un Nikola Jokic favori, mais un Shai Gilgeous-Alexander plébiscité après la première place du Thunder du côté de la conférence Ouest. Un peu plus bas, on retrouve les Wolves avec un Rudy Gobert favori pour le DPOY.
Une tendance se dégage clairement pour le DPOY
Dès les premières semaines de compétition, le Français s’est démarqué avec ses prouesses défensives. Ce n’est pas une priorité pour l’intéressé, lui qui veut surtout gagner le championnat, mais son influence reste tellement importante pour Minnesota. Et à en juger par les premiers retours, on dirait bien que le natif de Saint-Quentin repartira avec un quatrième DPOY.
DPOY Voting Update:
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 18, 2024
10 votes — Rudy Gobert
4 votes — Víctor Wembanyama
🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/VYMPsJqoFh
Dans ce classement qui répertorie les votes publics de certains journalistes, on peut voir que Gobert a été cité 10 fois en première place (62 points total) contre 4 pour Wembanyama (26 points total). Tout porte à croire que le joueur des Wolves sera donc DPOY, tandis que Victor pourrait célébrer une deuxième place, lui qui est loin devant Anthony Davis et Bam Adebayo.
Terminer deuxième du DPOY à 20 ans ? Ça serait une belle prouesse pour Wembanyama, qui a bien l’intention de rafler ce titre pour les années à venir. Mais on dirait qu’il devra se contenter du titre de rookie de l’année pour le moment.
Hopefully it fuels him to never lose the award again.
— RyanInAustin (@darthprather) April 18, 2024
j’espère que ça le (Victor) motivera pour ne plus jamais perdre cette récompense à nouveau.
Si l’on se fie à ces premiers retours, Rudy Gobert sera bien sacré défenseur de l’année en 2024, tandis que Victor Wembanyama devrait le suivre. Un duo français au sommet, et ce n’est que le début.