La commission de discipline de la LNB s’est réunie hier soir afin d’édifier les sanctions à l’égard des différents protagonistes de la bagarre
qui avait éclaté à 7.9 secondes du terme de la rencontre entre le Paris Levallois et le BCM Gravelines Dunkerque lors de la 11e journée de Pro A.

Après les avoir suspendu en attendant les sanctions finales, la Ligue a rendu son verdict en fin de matinée, par un communiqué, en sanctionnant deux joueurs parisiens et quatre gravelinois.

Les sanctions lourdes et exemplaires attendues on été données par la Ligue.

Côté Paris Levallois, Jawad Williams va manquer pas moins de 13 matchs de championnat, tandis que son coéquipier Daniel Ewing, à l’origine de la bagarre avec Yannick Bokolo, écope lui de 6 rencontres de suspension. Le club avait bien anticipé ces sanctions en engageant l’ancien de SLUC, Hervé Touré

Côté BCM, ce même Bokolo sera absent deux rencontres, tandis que le capitaine Cyril Akpomedah prend de son côté 6 matchs de suspension. Pour finir, Yakhouba Diawara et John Holland, également impliqués, sont sanctionnés d’un match de suspension.

Pour rappel, les 7’9 secondes restantes devront être jouées avant le 11 janvier, date de la fin de la phase aller.

Et pour ceux qui désire le lire, voici le communiqué de la LNB.

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.