Le résumé de la 16ème journée de Pro A :

Le match du vendredi soir est de retour et il a pour affiche : Antibes face à Orléans. Avant la rencontre, l’opposition paraît déséquilibré entre une équipe qui se bat pour le maintien et l’autre qui occupe les premiers rôles de la Pro A depuis le début de saison. La 1ère impression va se confirmer : il n’y aura pas de match. Les visiteurs s’imposent de 20 points et poursuivent leur bonhomme de chemin dans ce championnat. Quand au Sharks, il va falloir batailler durement pour sauver leur place en 1ère division.

Samedi, l’équipe de Cholet reçoit l’une des équipes en forme du moment, le CSP Limoges. Une fois encore, ce sont les visiteurs qui vont avoir le dernier mot, même si cela n’aura pas été aussi simple. Le CB a bien du mal à repartir en ce début d’année 2014. La meilleure équipe de ces dernières journées, Chalon-sur-Saône accueille Strasbourg. L’équipe de Vincent Collet a bien dû mal à digérer le départ d’Alexis Ajinça et l’arrivée d’un pivot est attendu avant ce match là. Les hommes de Jean-Denys Choulet vont dominer les débats de la tête et des épaules, +20 au final. Une défaite qui va accélérer le recrutement d’un pivot et ce sera David Andersen, joueur reconnu au niveau international, Euroligue : c’est une très belle recrue. Pour sa part Dijon a reprit sa marche en avant, avec le succès face à Roanne, qui n’en finit plus de perdre. Luka Pavicevic va devoir vite trouver des solutions, sous peine de devoir quitter le navire. Paris recevait une équipe du Havre, qui a du mal à se déplacer loin de ces terres. Et les stats vont confirmer cela, car le PL va s’imposer. Le dernier match proposait un choc entre Le Mans et Nanterre. Pour les visiteurs, le parcours européen se déroule à merveille avec une nouvelle victoire dans la semaine. Mais de retour dans le championnat de Pro A, l’histoire n’est pas la même et preuve en est avec cette nouvelle défaite face au MSB. L’équipe de JD Jackson se positionne comme un réel candidat au titre avec ce genre de prestation.

Au programme de lundi, une seule rencontre entre Gravelines et Nancy. Une belle opposition entre deux formations aux parcours différents, le BCM a connu un début de saison catastrophique, puis il y a eu la bagarre sur le parquet de Paris et depuis cette incident, c’est la résurrection : les victoires s’enchaînent. Pour Nancy, le début de saison avait été excellent et petit à petit, la mécanique s’est quelques peut enraillé. C’est l’équipe en forme qui aura le dernier mot, Gravelines l’emporte de 7 points et poursuit sa folle remontée.

Pour conclure cette 16ème journée, l’Asvel accueillait Pau. Les joueurs de Pierre Vincent n’ont pas fait de détails et on fait une prestation convaincante. La nouvelle recrue a d’ailleurs fait une première prestation intéressante : Tweety Carter. Le match était déjà fini à la mi-temps, Pau n’a jamais réussi à rentrer dans son match. Ce qui a eu le don d’agacer leur entraîneur Claude Bergeaud. Villeurbanne se rapproche du top 8 et se met à rêver de la Leader’s Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.