La 16ème journée du championnat de LF2, c’est aujourd’hui ! 

Le programme:

CENTRE FEDERAL – DUNKERQUE (16h30)

LIMOGES – LEON TREGOR

 CHARTRES – PERPIGNAN

 LE HAVRE – REIMS

 SIG – ROCHE VENDEE

 CHARNAY – PAYS D’AIX

 CALAIS – PAU

 

1904235_753835044628750_859857586_n

L’affiche du jour c’est le match Calais-Pau avec un duel entre les 2 meilleures meneuses de la division Bunel/Cibert – Crédit photo: EBPLO

 

CFBB – DUNKERQUE (match à 16h30)

 Le maintien passe par une victoire ce soir à l’INSEP et rééditer le carton du match aller (80-56) sera en option. Surtout que les jeunes fédérales sont en progrès. Le bon match contre Calais a dû mettre les dunkerquoises en confiance et elles peuvent aborder cette rencontre dans une bonne dynamique.

 

 

 

LIMOGES – LEON TREGOR

 Sept victoires en huit rencontres pour les Limougeaudes, six pour les Bretonnes : tout est dit, avec en ligne de mire le Top4 en cas  de victoire. Les joueuses de Franck Simon tenteront de remettre les pendules à l’heure après la défaite concédée au match aller (72-75), le seul faux pas enregistré à domicile à ce jour. Entre 2 équipes qui carburent à plein régime depuis 2 mois, le match sera serré, les duels (Pope-Shayok par exemple) intenses et le résultat indécis. Le petit plus sera peut-être le chaud public de la salle «Mu».,.

 

 

 

CHARTRES – PERPIGNAN

 Sur les six dernières rencontres, l’AB Chartres n’a obtenu qu’un seul succès, le 10 janvier contre le Pays d’Aix (56-53). Il est donc important de renouer avec la victoire, ce soir, à domicile. Pour Perpignan, châtié sur le parquet de l’Elan la semaine dernière 73-60, il ne faut cependant pas s’attendre à un match facile. Même si les locales sont toujours diminuées par les blessures (Gauthier, Ciss) à domicile elles restent dangereuses.

 

 

LE HAVRE – REIMS

 Le Havre aura certainement en tête la défaite du match aller, concédée dans les dernières minutes et le match de ce soir aura un goût de revanche. Reims voudra confirmer sa très bonne prestation face à la SIG samedi dernier, et Le Havre retrouver les bonnes sensations du match contre Limoges si bien que ce sont deux équipes en pleine confiance qui s’affrontent ce soir tout en gardant un oeil sur le rétro. A noter que depuis le retour en renfort de Manu Naulleau, l’équipe normande n’a pas perdu.

 

 

SIG – LA ROCHE

 Quatrième la SIG accueille ce soir Roche Vendée, deuxième du championnat et solide dans tous les secteurs. Mais les Alsaciennes règnent sans partage chez elles et les leaders y sont sévèrement bousculés. Seules les Calaisiennes  l’ont pour l’instant emporté en terre alsacienne, et encore, il a fallu une prolongation. La victoire est à la portée des Illkirchoises qui devront s’appuyer sur leur gros atout collectif pour barrer la route aux vendéennes, qui elles devront défendre dur pour éviter que les alsaciennes ne prennent feu dans leur salle. La SIG sera privée de Pfister (fracture du métacarpe).

 

 

CHARNAY – PAYS D’AIX

 Les deux équipes sont à la lutte pour le maintien en LF2 même si Aix compte une victoire d’avance. De fait cette rencontre est un rendez-vous charnière qui risque bien de se transformer en match couperet pour le perdant. «Aix viendra pour gagner afin de faire un pas supplémentaire vers le maintien. Mais aujourd’hui, le problème ce n’est pas notre adversaire. C’est nous. À mes joueuses d’aller arracher ce maintien et ainsi récompenser l’investissement des dirigeants et des supporters», déclare le technicien charnaysien dans le JSL.

Précisions du JSL concernant l’effectif bourguignon :

«...les Charnaysiennes pourront compter sur le renfort d’Élodie Decker en tant que joker médical pour remplacer Charlotte Ducos, le CBBS ayant reçu le feu vert de la FFBB vendredi après-midi seulement. Un souci de moins pour les dirigeants charnaysiens même si l’arrivée de l’ex-ailière niçoise, du coup mutée, obligera Bilel Kheder à faire un choix cornélien.

En effet, le CBBS ne pouvant aligner plus de 4 joueuses mutées à choisir parmi Legoupil, Bertal, Joret, Aulnette et maintenant Decker, l’une d’entre elles devrait ne pas jouer face à Aix. À moins que l’entraîneur charnaysien ne choisisse de les aligner toutes les 5 comme l’y autorise le règlement. À la seule condition alors d’avoir 5 joueuses de moins de 23 ans sur la feuille de match…»

 

 

 

CALAIS – PAU

 C’est l’affiche du jour, d’ailleurs dans sa preview, la FFBB ne parle que de ça ! On vous la met in extenso : «Deuxième du classement avec 4 défaites au compteur, Pau-Orthez va défier Calais ce samedi. Des Nordistes qui partent avec un costume de favori, et un statut de leader invaincu à défendre. Mais les Paloises entendent bien créer la surprise à Calais…» What Else ?

Le Côte d’Opale Basket rencontre ses dauphines, auréolé de 14 victoires sur 14 rencontres. Aurélie Lopez a sans doute un plan, qui marchera ou pas, tout dépendra de l’entame du match et des ressources mentales en fin de match si c’est tendu. La FFBB a raison, c’est décidément l’affiche du jour !

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin. Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.