La 17ème journée du championnat de LF2, c’est aujourd’hui ! 

Le programme : 

AIX – SIG

LA ROCHE – LE HAVRE

PAU – CHARTRES

LEON TREGOR – CALAIS

CFBB – PERPIGNAN 15h

REIMS – CHARNAY

DUNKERQUE – LIMOGES

 

 

AIX – SIG

Les aixoises (11e) défient ce soir de solides alsaciennes (6e) et une victoire sortirait les provençales de la zone de turbulence. Damien Leroux pose le contexte du match « Etre discipliné dans notre jeu de passe et dans le jeu sans ballon ».

 

LA ROCHE – LE HAVRE

Avec deux victoires consécutives à domicile contre Limoges (78-72) et Reims (68-64), Le Havre s’est relancé dans la course aux Playoffs. Chez les vendéennes, les 3 revers consécutifs du mois de janvier sont digérés et les filles de Body sont elles aussi dans une bonne série et veulent consolider leur place de dauphines.

 

PAU – CHARTRES

Chartres effectue un long et difficile déplacement chez le 3e, l’Élan béarnais, sans grande illusion même si les euréliennes seront au complet et les paloises privées de Gueye (luxation épaule).

 

LEON TREGOR – CALAIS

Entre une équipe invaincue à Pleyber-Christ et une autre invaincue tout court, c’est un nouveau duel alléchant qui s’annonce pour les bretonnes. Calais va s’attacher, aujourd’hui, à se sortir du piège que ne va pas manquer de lui dresser Leon Tregor.

 

CFBB – PERPIGNAN  15h

Les Catalanes se déplacent sur le parquet du Centre Fédéral cet après-midi sans leur ailière Fred Ayissi. Cette nouvelle donne entraîne une redistribution des cartes dans l’effectif perpignanais. Ayissi (34mn de jeu) abattait un travail considérable en défense et s’imposait comme un relais efficace à Bertal et Constant. En remportant la rencontre, Perpignan quittera la dernière place du classement pour la première fois cette saison.

 

A Perpignan  Fred Aissi  souffre d'une rupture d'un tendon contractée samedi dernier face à Chartres qui pourrait mettre un terme à sa saison. Les dirigeants de la formation catalane se sont mis en quête d'une remplaçante.  crédit photo : l'Indépendant

A Perpignan Fred Aissi souffre d’une rupture d’un tendon contractée samedi dernier face à Chartres qui pourrait mettre un terme à sa saison. Les dirigeants de la formation catalane se sont mis en quête d’une remplaçante.
crédit photo : l’Indépendant

REIMS – CHARNAY

Les Champenoises (10e) ne sont guère mieux loties que les Bourguignonnes (11e) au classement avec deux succès supplémentaires et sont à la recherche de leur maintien. Battues de six points à l’aller (71-65), les rémoises vont tenter de reprendre le goal average et ont les moyens de regarder vers le haut plutôt que dans le rétro.

 

DUNKERQUE – LIMOGES

Les Dunkerquoises souhaiteraient bien enchaîner avec les bons résultats obtenus en déplacement (trois succès consécutifs) et prendre le large au classement sur les équipes qui luttent aussi pour le maintien. Le LABC veut quant à lui son invitation au F4 et ne compte pas griller un joker ce soir.

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l’ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.