Le coach des Shockers de Wichita State, Gregg Marshall remporte le titre de meilleur coach de l’année.

Capture d’écran 2014-03-25 à 09.58.55

Dans sa septième année sur le banc des jaunes et noirs, Gregg Marshall vient de conduire son équipe à une saison historique, avec un bilan de 35 victoires pour une seule défaite. L’unique revers de la saison est arrivé au pire moment, lors du troisième tour de la March Madness face à Kentucky.

Au sein de la faible conférence Missouri Valley, Gregg Marshall avait réussi à mener son équipe à la saison parfaite (31-0), raflant le titre de champion de la saison régulière, ainsi que celui du tournoi de la conférence Missouri Valley. L’entraineur des Shockers a hissé son équipe jusqu’à la deuxième place du ranking Top 25 NCAA. Mais sans véritable match référence face à une équipe classée au Top 25, la vraie valeur de cette équipe de Wichita State ne sera jamais vraiment connue cette saison.

Une demi-finale du Final Four 2013, une saison 2014 historique, Gregg Marshall réalise tout de même des prouesses avec les Shockers et mérite le trophée du Henry Iba National Coach of the Year. Il succède à Jim Larrañaga (Miami, FL).

A propos de l'auteur

A dû porter des lunettes très tôt en raison des passes aveugles de Jason Kidd. Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado et Penny Hardaway à sa grande époque. Adepte du money time dans n'importe quelle position, roi du panier à 3-points qui compte 2 à cause des lignes trop larges du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.