joel embiid parlons basket

UPDATE : C’est via son compte Twitter que Joel Embiid affirme (mais ne dément pas totalement non plus) ne pas avoir encore choisi de se présenter à la draft 2014. Il semblerait que le feuilleton Embiid ne fasse que commencer…

C’est quasiment officiel, Yahoo! Sports rapporte que le pivot freshman de Kansas va suivre son compagnon de fac Andrew Wiggins et inscrire son nom à la draft 2014 !

Joel Embiid avait prévenu qu’il prendrait le temps de réfléchir à sa situation. Conscient qu’il lui fallait du temps pour apprendre les rudiments du poste, il se voyait bien continuer une année ou deux de plus sur le campus des Jayhawks. Mais il semblerait que l’appel de la grande ligue et de l’argent soit plus fort pour le pivot Camerounais qui a décidé de franchir le pas.

Malgré ses cinq années de basket dans les mains, et sa blessure au dos (fracture d’une vertèbre) qu’il l’a empêché de prendre part à la March Madness avec Kansas, le pivot de 2m13 et 113 kg est doué. Les scouts NBA salivent déjà et prédisent une bataille à trois (Jabari Parker, Andrew Wiggins et Joel Embiid) pour le spot du premier choix de draft ! L’opération tanking des équipes NBA n’est plus que jamais d’actualité !

Joel Embiid tournait cette année avec Kansas à 11,2 points, 8,1 rebonds et 2,6 contres par match en 23 minutes de jeu. Le choix d’Embiid est-il judicieux quand on sait que l’apprentissage du poste de pivot est long, sera-t-il un énième « seven footer » gâché ou un véritable joueur d’impact ? Quoiqu’il arrive le Camerounais sera attendu au tournant.

Ses highlights :

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.