Le nouveau poste 2 américain des Sharks est un très fort attaquant. La Pro A est prévenue

Les Sharks d’Antibes viennent de signer pour la saison prochaine le poste 2-1 américain, Tyler Harvey (24 ans – 1m93). Ce fort scoreur a fait très mal en NCAA avec les Eagles d’Eastern Washington. Pour sa dernière année universitaire, il tournait à 23.1pts, 3.6reb et près de 4 tirs longue distance de moyenne par match. Il était tout simplement le meilleur scoreur NCAA qui regroupe, 4000 joueurs dans 351 équipes.

Drafté par le Magic d’Orlando à la 51ème place de la Draft 2015, il n’évoluera pourtant pas en NBA. En D-League, avec les Erie Bayhawks, il joue 37 matchs pour 11.9pts, 2.4reb et 1.5ast. Il découvre l’Europe la saison dernière, en Italie, avec le Fiat Torino. Une saison passée avec les anciens NBAers, D.J White (Celtics, Bobcats) et Ryan Hollins (Cavaliers, Celtics, Clippers, Kings…) ainsi que l’ancien joueur de l’Asvel, Chris Wright (2013-2014). Ses stats : 11.3pts, 2.1reb, 1.8ast et 7.7 d’évaluation en 29 matchs (3ème joueur le plus utilisé du club).

Ce gaucher sera clairement un élément clé dans l’attaque d’Antibes la saison prochaine. Un joueur que Julien Espinoza, le coach azuréen, a scouté durant les Summer League :

« Les entraînements ont repris depuis le 7 août mais notre travail de recrutement continuer parallèlement. Tyler Harvey correspond précisément aux critères que nous avions définis durant le recrutement avec le staff technique. Il peut shooter très vite et dans des situations très variées. Il a besoin de peu de d’espace pour exprimer son potentiel de marqueur, c’est une menace de haut niveau qui s’ajoute à notre effectif. Ses deux années d’expérience professionnelle, dont une en Europe, lui permettront de prendre rapidement ses marques en Pro A.

Je suis heureux pour l’équipe et pour la communauté Antiboise et Azuréenne qu’un joueur de cette qualité pose ses bagages chez nous. Après l’avoir vu à Orlando durant les Summer Leagues NBA, je suis convaincu qu’il apportera beaucoup d’enthousiasme et une plus value importante aux Sharks. Il nous reste maintenant un joueur intérieur à signer, complémentaire avec le reste du groupe, nous espérons pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle dans les prochains jours. »

L’effectif actuel d’Antibes :

Poste 1: Jerel Blassingame et Tom Wiscart-Goetz
Poste 2: Tyler Harvey et Vee Sanford
Poste 3: Max Kouguere et Paul Rigot
Poste 4: Tim Blue et Nianta Diarra
Poste 5: Jonathan Tornato

Ses 25 points contre Milan cette saison en images :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.