Après avoir remporté les huitièmes de finale face aux Seattle Storm, Mercury continue sur sa lancé, mais également Washington contre New York ! 

Phoenix Mercury (5ème) – Connecticut Sun (4ème)

Au premier quart-temps, Connecticut prend clairement l’avantage. Son festival de rebonds offensifs sème le trouble auprès des joueuses de Mercury, clôturant les 10 premières minutes à 18-29. 

En deuxième période, Connecticut continue sur sa lancé, et Phoenix à du mal à passer en dessous de la barre symbolique des 10 points. Ce n’était sans compter sur la détermination de quelques joueuses qui rapprochent l’écart à 43-50, Taurasi surprend avec un 0/5 â 3 points, mais le public ne désespère pas et sait qu’il pourra compter sur elle lors du Money Time.

Au retour des vestiaires, Connecticut est moins précis en shoot. L’effectif des Mercury se réveille grâce à deux tirs derrière la lignes transformé en 3 points. L’écart n’est plus que de 4 points à la 24ème minutes. Mais la MIP de l’année, Jonquel Jones, n’est pas prête à se laisser faire, mais voilà, une de ses fautes emmène Britney Grinner au lancer franc, et le score s’égalise. À partir de ce moment là, les équipes se rendent coup sur coup et les rebonds coûtent chers. Fin du troisième quart-temps 68-68.

À partir de la 30ème minute, la pression monte, et l’atmosphère de la salle sous tension n’arrange rien. Les deux effectifs continuent de se rentre coup sur coup. Puis vient l’heure du Money Time, et sans surprise, Diana Taurasi est là où on l’attend, l’écart s’élargit à 84-79 en faveur des Phoenix. Les lancers de francs de Jones permettent au Connecticut de revenir à une possession de balle. Mercury n’en reste pas là et parvientà prendre une large avance avant de finaliser 88-83.

L’effectif se dirige donc en demi-finales face à Los Angeles.

Washington Mystics (6ème) – New York Liberty (3ème)

Petite surprise puisque les joueuses Washington se sont qualifiées dans ce match, pourtant il commencera de bien mauvaise manière pour ces dernières. Un premier quart-temps délicat, seule Elena Delle Donne commencera bien le match avec ses 18 pts et 11 rbs, mais son équipe sera menée de 11 points (10-21) à la fin du premier quart. C’est dans le second quart et troisième quart que le show Kristi Toliver va pouvoir commencer, une domination notamment dans le troisième quart-temps avec un sévère 25-10 pour retourner le match. Toliver finira le match avec 32 pts et 4 passes à 10/20 au tir. 

New York ne pourra malheureusement rien faire, à la peine offensivement en seconde mi-temps, les 18 pts de Tina Charles ou les 15 pts de Bria Hartley ne changeront rien au sort du match, victoire de Washington 82 à 68.

Voici désormais donc le programme des demi-finales qui débuteront le 12 septembre prochain :

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.