Un an après avoir quitté son poste de sélectionneur de la Serbie, Marina Maljković est déjà de retour.

Ceci est l’épilogue des pourparlers avec la Fédération Serbe. Celle qui avait fait le bonheur de la sélection serbe va retrouver sa place sur le banc de l’Équipe nationale. Après la déception de l’EuroBasket Women 2017, l’ex-entraîneur de Lyon (2013-2016) est de retour, pour la plus grande joie des supporters.

Nommée à la tête de la sélection serbe en 2012. C’est sous l’aire Maljković que le pays a connu ses meilleurs résultats. Une 4ème place au Championnat d’Europe 2013, puis la consécration deux ans plus tard avec le titre de Champion d’Europe 2015, remporté en finale face à la France. C’est à nouveau face aux Bleues que la Serbie va obtenir sa plus belle médaille, le bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, une consécration dans la carrière d’un sportif.

Partie de l’Équipe nationale le 2 janvier 2017, elle a été remplacée par Stevan Karadzic. Mais cette année, lors de l’EuroBasket Women 2017, la Serbie fut éliminée dès la sortie des phases de poule par la Lettonie : un résultat bien en dessous de ce qu’elle nous avait habitué.

Marina Maljkovic va maintenant entraîner de nouveau la Serbie, et en parallèle, elle sera toujours sur le banc de Galatasaray en Turquie. En 2018, pas de grandes compétitions, puisque la Serbie en tant que pays hôte est déjà qualifiée pour l’EuroBasket Women 2019.