Cameroun ? France ? Etats-Unis ? Depuis une semaine le choix du pays que représentera Joel Embiid est sur toutes les lèvres et il semblerait aujourd’hui que RMC Sport ait plus d’information.

Suite à la question d’un journaliste la semaine dernière dans le cadre de la venue des 76ers à Londres, l’idée de voir un jour Joel Embiid porter le maillot bleu est devenu une hypothèse plausible. L’intérieur avait alors laissé entendre qu’il aimait la France et que même s’il venait du Cameroun tout était possible.

Selon RMC Sport l’intérieur de Philadelphie aurait fait de l’équipe de France sa « priorité » et la FFBB serait confiante quant au fait de le voir un jour jouer pour les bleus. Cependant ces propos restent à nuancer puisque Joel Embiid n’a pas la nationalité Française et qu’il risque d’avoir des problèmes vis à vis de sa franchise qui aura du mal à le laisser jouer des compétitions internationales, sachant qu’il n’a toujours pas disputer 40 matchs dans la même saison en NBA. Enfin il faut aussi prendre en compte le fait que chaque année des pays naturalisent des joueurs afin de se renforcer, chose toujours vivement critiquée par les Français s’appuyant sur l’argument du fair-play. De ce fait, pourquoi la venue de Joel Embiid serait géniale pour notre pays mais que la signature d’un américain dans un autre pays ferait scandale ?