D’après la voix du Nord, l’ailière pourrait retrouver les parquets ce soir face à un gros adversaire : Prague. Cette décision reviendra au médecin, qui sera seul juge quant à la capacité de Johannah Leedham de reprendre du service.

Ce serait une bonne nouvelle pour l’ESBVA qui vit un début d’année compliquée : une seule victoire en 4 matchs – en Coupe de France face à l’ASVELet une campagne européenne compromise. En effet, l’euroligue semble terminée pour elles et la reversion en eurocup n’est pas acquise. Pour que ce soit le cas, il faudra gagner ce soir face à Prague et espérer une défaite de Castor Braines qui, si elle gagne ce soir, se retrouvera devant Villeneuve au point average. 

La blessure aux tendons de Johannah Leedham, associée à celle de Virginie Brémont a considérablement affectée le collectif villeneuvois. Pour rappel; la meneuse souffre d’un écrasement de la voûte plantaire.

Concernant Johannah Leedham, une blessure similaire l’avait éloignée des parquets lorsqu’elle jouait à Bourges.

A cette époque, elle tournait à à 10.9 pts, 4.9 rebonds et 14.7 d’évaluation en Ligue Féminine et à 9.5 pts, 6 rebonds et 12.6 d’évaluations en Euroleague.