La France a pris le dessus face à la Belgique (64-49) ce dimanche après-midi à Nancy lors de la quatrième journée de qualifications pour la Coupe du Monde 2019. Moustapha Fall exceptionnel a battu un record en équipe de France.

En août 2008, la France affronte la… Belgique à… Nancy dans le cadre des qualifications pour l’EuroBasket 2009 en Pologne. Nando De Colo fraîchement élu MVP français de Pro A avec Cholet, réalise un match impeccable. Alors qu’il n’a que 21 ans, le jeune arrière sort du banc et réalise un excellent 9/9 aux tirs.

Quelques années plus tard, Moustapha Fall accomplit une partition de grande classe dans la victoire face aux belges : 23 points à 10/10 aux tirs en 28 minutes. Le pivot de Sarikaya venant de fêter son 26ème anniversaire bat ainsi un record de tirs réussis sans le moindre échec. Le géant était attendu par tous cet été pour l’EuroBasket 2017, suite à une saison formidable avec le champion de France Chalon (12 points à 68.9% aux tirs, 9.1 rebonds pour 20.6 d’évaluation). Il avait du déclarer forfait à cause d’une douleur au pied et joue ses premiers matches sous le maillot tricolore. Sa carrière en équipe de France est prometteuse.