A 36 ans, Boris Diaw aurait mis un terme à sa carrière professionnel en club, selon Le Parisien.

Mardi soir, Levallois recevait Antibes pour son dernier match de la saison régulière (78-86). Si le match ne présentait pas d’enjeux, il y avait du beau-monde dans les tribunes du Palais des sports Marcel-Cerdan : Rudy Gorbert, Ronny Turriaf et l’ex-international français Mamoutou Diarra. Ils étaient tous venus assister à la belle prestation de Boris Diaw (2 points, 9 rebonds, 6 passes pour 14 d’évaluation en 27 minutes). Babac a sans doute disputé son dernier match professionnel en club, même si rien n’est encore si sûr car l’intéressé n’a rien confirmé publiquement. On sait que le champion NBA 2013 a bien d’autres projets comme faire le tour du monde à la voile…

« Tout est envisageable, mais je ne jouerai pas en dessous de la Nationale 3, a confié Diaw au Parisien. Je n’ai pas encore pris de décision. Il n’y a pas de date butoir. Il y a encore les matchs avec l’équipe de France en juin et après on verra. En tout cas je n’arrête pas ce soir (mardi). »

L’Équipe de France… on y vient. Le Président devrait participer aux deux prochains matchs de qualification pour le mondial 2019 entre fin juin / début juillet. Il égalerait ainsi le nombre de sélections en Bleus de sa mère Elisabeth Riffiod (247). Diaw devrait très probablement raccrocher son maillot, en septembre, lors du tournoi international à Paris (7-9 septembre). A moins qu’il décide de prolonger l’aventure et pourquoi pas jusqu’au mondial 2019, pour le plus grand plaisir des fans de Basket en France.

Profitons encore un peu de la présence sur le parquet de l’un des ambassadeurs du basket français, un exemple pour tous.