Après la grave blessure de Jacques Alingué, la JDA Dijon a recruté l’intérieur de Blois jusqu’à la fin de la saison pour le remplacer.

Malgré la qualification pour les playoffs et une saison régulière terminée à la cinquième place, la JDA a perdu l’un des joueurs les plus importants de l’effectif en la personne de Jacques Alingué. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le joueur français ne pourra pas prendre part aux playoffs. Dijon est parvenu à recruter en tant que joker médical Jonathan Fairell, pivot de Blois, tout juste titré en Pro B avec son club la semaine dernière.

Passé par l’université américaine de Murray State, Fairell a évolué une saison en Autriche avant de rejoindre la France en 2016 sous les couleurs de Rouen en Pro B. Il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs intérieurs du championnat et a signé à Blois l’année dernière pour réaliser une saison très solide (11,8 points et 6,7 rebonds pour 14,5 d’évaluation). L’américano-bahaméen sera un atout indispensable dans la raquette de Dijon.

Avec le recrutement de Jonathan Fairell, la JDA Dijon peut se rassurer avant le début des playoffs contre le CSP Limoges. 

A lire également : Killian Hayes en pleine réflexion pour son avenir