Après avoir décroché la qualification pour l’Eurocup, Villeneuve et Basket Landes s’affrontent en match aller/retour et belle éventuelle pour déterminé la 5ème place. Le premier match à avait lieu ce soir au Palacium de Villeneuve D’Ascq.

Villeneuve d’Ascq 79 – 72 Basket Landes

Le début de rencontre est parfaitement animée et les débats sont équilibrés. Aucune des deux équipes ne prend l’emprise sur la rencontre. Après cinq minutes de jeu, les guerrières passent devant, 12-11. La fin du premier acte est toujours aussi dense. Les deux équipes manquent d’efficacité offensive et font chuter le pourcentage de tirs. Villeneuve est devant, 19-17.
Les locales ne veulent pas douter dans cette rencontre. Elles démarrent pied au plancher cette deuxième reprise. A la moitié de ce quart temps, elles s’envolent et mènent largement au score, 36-21. Basket Landes doit réagir et vite. Les joueuses de Cathy Melain ont plus de dix longueurs à remonter. Mais les visiteuses n’inscrivent que 8 points dans ce quart temps et laisse le champ libre aux nordistes. Frédéric Dussart et ses joueuses en profitent et rentrent aux vestiaires sur le score de : 41-25.

Le troisième quart temps est très offensif. Une partie de ping-pong s’installe et les deux formations marquent tour à tour. Les landaises montrent un tout autre visage et va remporter cette reprise de deux petits points. Avant les dix dernières minutes, le score est de 65-51.
Basket Landes à pris confiance et va le démontrer lors de cette ultime reprise. Les visiteuses font douter et déjouer leur hôte du soir. A l’entame des deux dernières minutes, les guerrières ne mènent que de six petits points, 77-71. Les 2 dernières minutes sont hachées. Villeneuve d’Ascq gère mieux la fin de rencontre et s’imposent finalement 79-72.
La capitaine des guerrières, Johanne Gomis est la meilleure scoreuse de la partie. Elle score 24 points et délivre 3 passes pour 16 d’évaluation.
La meilleure évaluation pour Villeneuve est Johannah LEEDHAM.  Elle cumule 14 points, 3 rebonds, 5 passes, 2 interceptions pour 18 d’évaluation.
Coté landais, Céline Dumerc fait un bon match. Elle score 10 points, capte 4 rebonds et délivre 8 passes décisives pour 17 d’évaluation