Heureux « vainqueurs » de la Loterie la nuit dernière, les Suns auraient déjà restreint leur réflexion en ne conservant que les deux joueurs.

Phoenix a donc hérité du gros lot en obtenant le premier choix lors de la prochaine draft. Celle-ci est déjà annoncée comme l’une des plus intrigantes et qualitatives de ces dernières années, avec des prospects qui ont déjà pu montrer toute l’étendue de leur talent.

Parmi les plus fréquemment cités, DeAndre Ayton et Luka Doncic devraient normalement voir leurs noms appelés aux deux premières positions le 22 juin prochain. Et d’après l’expert Jonathan Givony de Draft Express, les Suns considéreraient sérieusement de sélectionner l’un des deux joueurs.

Alors que le pivot bahaméen est le plus souvent annoncé en première position par les différentes Mock Drafts, il représenterait un profil que ne possède actuellement pas Phoenix. Du haut de ses 2m16 et 113kg, l’ancien d’Arizona ne serait pas dépaysé, et pourrait faire l’étalage de ses qualités dans et en dehors de la raquette. Cependant, les Suns garderaient un oeil avisé sur Doncic, qu’ils ont étudié sur l’ensemble de la saison et qui les a grandement impressionné. Une chose est sûre : la direction de la franchise ne compte pas trader son pick malgré son effectif déjà très jeune.

Phoenix va donc faire face à un véritable problème de riche le soir de la draft. Les dirigeants ne vont certainement pas s’en plaindre, eux qui n’ont jamais bénéficié du premier choix dans toute l’histoire de la franchise.

À lire également : La Loterie a fait réagir chez les stars de la NBA