NBA – James Ennis (Rockets) sûr de battre les Warriors

James Ennis sous le maillot de Memphis.

Nouvelle recrue des Rockets, James Ennis ne manque pas d’ambition concernant la saison de son équipe. Selon lui, ça ne fait aucun doute : cette équipe de Houston peut faire tomber Golden State sur une série en sept matchs.

En remplaçant Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute par Carmelo Anthony et James Ennis, beaucoup d’observateurs estiment que les Rockets se sont affaiblis. Les qualités défensives des deux premiers ont laissé place à la force de frappe offensive de Melo. Si Ennis a lui été recruté pour ses qualités de défenseur, il n’est pas considéré comme un joueur du calibre de ses prédécesseurs. En quatre saisons, l’ancien de California State a connu quatre équipes, pour des moyennes de 6.4 points et 3.2 rebonds par match. Shooter correct (35.9% à 3-points en carrière), Ennis s’était notamment fait remarquer pour un passage de neuf matchs aux Pelicans. Titulaire à cinq reprises, il avait alors tourné à 15.9 points, 3.9 rebonds et 2 assists (50% aux tirs, 48% à 3-points). Habitué à un rôle de remplaçant (58 fois titulaire en 220 matchs), Ennis devrait bien s’intégrer à la rotation de Mike D’Antoni. Avec un objectif annoncé : enfin battre les Warriors. Une performance que Houston a failli réaliser l’an passé (4-3 en finale de conférence). Mais pour le natif de Ventura, Californie, cette année est la bonne :

Oui, nous le pouvons (battre les Warriors). Nous avons beaucoup de puissance. Beaucoup de puissance offensive et défensive. On a ramené Carmelo Anthony qui est une menace offensive. Michael Carter-Williams est un bon meneur, il peut scorer, il est long. Si tout le monde est en bonne santé, nous sommes sûrs de les battre.


Avec un banc renforcé par Ennis, Carter-Williams, mais aussi par Brandon Knight et Marquese Chriss, récemment récupéré dans le trade de Ryan Anderson, les Rockets présentent une second unit intéressante et rajeunie. Reste désormais à savoir combien seront utilisés en playoffs. La saison dernière, Mike D’Antoni privilégiait une rotation à sept joueurs, et n’a utilisé Luc Mbah a Moute, Ryan Anderson, Joe Johnson, Tarik Black, Aaron Johnson et Nene qu’en de rares occasions (131 minutes à eux six).

Malgré un été agité et des choix contestés, les Rockets sont persuadés qu’ils seront capable de se qualifier pour leurs premières finales NBA depuis le back-to-back en 1994 et 1995. James Ennis devrait avoir un rôle important au relais de Carmelo Anthony.

À lire également : Clint Capela annonce la couleur : il sera All-Star cette saison

Franchises Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus