NBA – L’avis détonnant de Charles Barkley sur le cas Davis

Charles Barkley donne son pronostic pour la conférence Ouest
(DR)

Alors que toute l’agitation autour du cas Anthony Davis retombe depuis la deadline, Charles Barkley est toujours contrarié par ce qu’il s’est passé. Et dans son style caractéristique, il n’a pas hésité à le dire.


Charles Barkley n’a pas aimé la tournure des événements du feuilleton Anthony Davis. Et même pas du tout. En marge d’Inside the NBA, avant de prendre l’antenne, le Hall of Famer s’est lancé dans une tirade de 2 minutes devant quelques journalistes. Au menu ? D’abord des tacles pour Rich Paul et la manière avec laquelle Anthony Davis a mis son sort entre ses mains :

« Ne ruine pas ta réputation de grand joueur et de grande personne. Ton agent travaille pour toi, tu ne travailles pas pour lui. Ils ont mal géré cette situation, et ça va les poursuivre un bon bout de temps. C’est malheureux, car Davis est pour moi le 2ème meilleur joueur du monde et une très bonne personne, mais quand les joueurs commencent à… Je vais vous dire, tous ceux qui travaillent pour moi, je m’assure qu’ils sachent bien qu’ils travaillent pour moi. On ne travaille pas ensemble, ils travaillent pour moi. Ils ont intérêt à faire tout ce que je dis, sinon ils dégagent. Parce que vous savez quoi ? Je peux trouver quelqu’un d’autre qui fait ce qu’ils font. Eux, ils ne peuvent pas trouver quelqu’un qui fait ce que je fais »

A lire également : Doncic et Markkanen se moquent de Nowitzki

Pour le consultant NBA, la situation est même carrément mauvaise pour l’ensemble de la ligue, notamment en termes d’image :

« Je l’ai dit la semaine dernière, ça la fout mal pour la NBA. Le gamin ne peut pas jouer à 100% car il a peur de se blesser, les Pelicans n’essaient même pas de gagner… Et regardez, il a marqué 3 points sur les deux derniers matchs [4 et 3, ndlr]. C’est ridicule. C’est le 2ème meilleur joueur du monde et il a mis 3 points sur ses 2 derniers matchs ? C’est mauvais pour la ligue, c’est mauvais pour New Orleans, c’est juste mauvais.

Le troisième acte de la tirade du Chuckster s’est manifesté en une leçon de vie que certains verront comme du cynisme… et d’autres comme du fatalisme :

« J’entends tous ces clowns à la télé dire à quel point c’est bien que les joueurs gagnent du pouvoir. Je vais vous dire un truc : les salariés n’auront JAMAIS le pouvoir sur le patronat. Jamais. Ça peut marcher pour un ou deux gars par ci par là, mais dans l’histoire du monde, il n’y a pas de salariés qui ont pris le pouvoir sur ceux qui dirigent des entreprises. Et quand les joueurs seront le cul chez eux dans quelques années parce qu’il y aura un lockout, vous vous souviendrez que je vous ai dit ça »

A bon entendeur, Charles vous salue…

Mais aussi : Klay Thompson donne un gros indice sur son futur

Charles Barkley NBA 24/24

Les dernières actus