Tradé du côté des Mavericks en cours de saison, Kristaps Porzingis se plaît déjà bien dans sa nouvelle équipe. Pour Willy Hernangomez, son ancien coéquipier à New York et en Europe, les Knicks n’ont pas su bien traiter le Letton.
Après plusieurs années compliquées sur le plan relationnel, Kristaps Porzingis et les Knicks se sont séparé, pour le plus grand bonheur des Mavericks qui ont récupéré le Letton. Ce dernier a connu beaucoup de rebondissements durant son aventure à New York, entre sa relation avec Phil Jackson et les déboires collectifs de l’équipe. Au final, « Unicorn » est désormais heureux d’être à Dallas et les Knicks ont récupéré un jeune joueur et surtout de la place dans le salary cap.
Pourtant pour Willy Hernangomez, ancien pivot des Knicks justement, Porzingis n’a pas été traité de la bonne manière :
A lire également : Anthony Davis possède désormais « le pouvoir » selon lui
Parfois on peut comprendre que le plan change un petit peu. Je pense que KP n’était pas heureux de la façon dont il était traité, la manière qu’il mérite. Quand vous ne pensez pas faire partie du futur d’une franchise, il faut aller de l’avant. C’est le basket, et KP devait partager ce sentiment. Je sais maintenant qu’il est dans un bon endroit à Dallas afin de continuer à se développer.
Les deux joueurs étant proches après s’être connu du côté de l’Espagne, il n’est pas étonnant de voir le pivot se prononcer sur le sort de son grand ami.
Impossible cependant de savoir si Porzingis était traité « de la bonne façon ». Agent libre dans quelques mois, le Letton attendait probablement une offre de la part des Knicks, mais pas sûr que la franchise était prête à sortir le chéquier pour lui après sa grosse blessure au genou. Les dirigeants ont peut-être essayé d’éviter un drama cet été en l’échanger avant la dernière deadline.
Un choix qui n’a pas déplu à Porzingis puisque l’intérieur est déjà très complice avec Luka Doncic et se plaît bien dans le Texas.
Les Knicks ont-ils mal géré le dossier Porzingis ? Ce ne serait pas étonnant, même si l’image de la franchise est en hausse ces derniers mois.
Mais aussi : Fin des discussions entre Melo et les Lakers