LeBron James a fait le show lors du Game 2 contre les Rockets… mais aussi avant le match. Le King a débarqué avec une tenue très originale avant le match, et les réseaux sociaux s’en sont rapidement emparés.
Qui dit match des Rockets, dit arrivée d’un joueur avec une tenue particulière. Sauf que non, il ne s’agissait pas de Russell Westbrook ou James Harden cette fois-ci. C’est bien LeBron James qui a fait le buzz avant le début du Game 2, en débarquant vêtu d’une tenue plutôt… originale.
BBZ 🤴🤴👸 pic.twitter.com/5KMOrN7epZ
— Los Angeles Lakers (@Lakers) September 6, 2020
Le sweat à capuche avec les oursons qui dansent, le short assorti, les crocs… LeBron n’en a plus rien à faire et va jouer de manière totalement décomplexée. Blague à part, ces ours sont une référence au groupe de rock américain Grateful Dead. Très rapidement, les réseaux sociaux se sont enflammés devant le cliché, nous offrant avec un petit florilège de commentaires.
Lebron rockin the dancing bears pregame outfit wtf
— Sheen (@seanalds) September 6, 2020
La tenue d’avant-match avec les ours qui dansent de LeBron wtf
Looks great on him. Welcome aboard.
— Robert Caldwell (@robert_deadhead) September 6, 2020
Ça lui va bien. Bienvenue à bord.
Certains internautes ont même fait référence aux liens qu’entretenaient les membres du groupe avec Phil Jackson, le mythique entraineur des Bulls.
Lebron channeling Grateful Dead Phil Jackson synergy @timecrisis2000 https://t.co/f2zWSm3VTd
— Huskins Coffee Americano Cinema Club Crew Member (@DaveBrionesVEVO) September 6, 2020
LeBron qui essaye d’avoir la même entente que Phil Jackson avec les Grateful Dead.
D’autres ont préféré s’imaginer le discours que pourrait tenir LeBron dans cette tenue signée par la marque Chinatown Market.
“To me, there’s not a better album than Europe ‘72” pic.twitter.com/hU250qeGKk
— Sean Yoo 🚀 (@SeanYoo) September 6, 2020
« Pour moi, il n’existe pas de meilleur album que « Europe 72 » » (album de Grateful Dead sorti en 1972, ndlr)
“The jam on the studio version of Touch of Grey is so sick” pic.twitter.com/h9rZ0V77e4
— Big Cat (@BarstoolBigCat) September 6, 2020
« L’impro dans la version studio de Touch of Grey (l’un des morceaux les plus connus du groupe, ndlr) est tellement dingue »
LeBron James aurait-il un penchant pour le bon vieux rock américain des 70’s / 80’s ? Ce qui est sûr, et à défaut de jouer de la guitare électrique endiablée, LeBron a mis le feu sur le parquet dans l’heure suivante avec ce violent contre sur le malheureux Westbrook.
LeBron James est à l’image des oursons sur son sweat : sous son côté sympathique peut se cacher quelque chose de bien plus énervé. Les Rockets en ont fait les frais.