NBA – Quand une mini-phrase d’un adversaire a déclenché la furie LeBron

Changement LeBron James après finales 2011
Business Insider (DR)

S’il y a bien un joueur qui nous a prouvé que le trash-talking était une mauvaise idée contre lui, c’est LeBron James. Face à Cleveland cette saison, c’est suite à une provocation d’un membre du staff des Cavs que le King a tapé son record en 2020-2021 (47 points). Un ancien coéquipier de LBJ a raconté une autre histoire similaire à l’époque où James jouait à Miami.

Publicité

Il y a des règles à respecter quand on affronte un joueur comme LeBron James : une des premières est de ne pas tenter de jouer au plus malin, sous peine de se voir puni et de pénaliser son équipe par la même occasion. Quand on s’attaque à des joueurs du calibre du King, il faut être prêt à assumer derrière. Les Cavs l’ont appris à leur dépends, ça peut faire très mal !

Il l’a aussi prouvé en venant à bout de « Courtside Karen » plus récemment. On n’est jamais à l’abri d’un retour de flamme. Channing Frye, qui a été son coéquipier à Cleveland, a raconté une histoire de trash-talking qui a mal tourné pour son équipe d’alors : les Suns. Il raconte dans l’émission Road Trippin :

Publicité

Je jouais à Phoenix et Bron à Miami. LeBron était en train de faire un match plutôt discret. Quelqu’un de notre banc se met à crier à LeBron : « Ahh on est bien ! » et tout le banc s’est mis à lui dire de la fermer. Bron le regarde et lui dit : « Ok, pas de souci ». Ensuite il a mis un coup d’accélérateur et s’est mis à fumer PJ Tucker.



À noter que dans ce match entre Phoenix et Miami, LeBron a fini à 35 points dans une victoire 107-92. Plus impressionnant, le King n’a pas raté le moindre tir dans le 4ème quart temps, marquant notamment 12 points en 4 minutes. De quoi s’en mordre les doigts pour le remplaçant insolent des Suns.

Publicité

Bref, on ne le répétera jamais assez, mais à moins de mener de 30 points à quelques minutes de la fin du match, il ne faut pas énerver LeBron James. Il faut en tout cas être en mesure de pouvoir résister au King quand il passe en mode « win » – ce qui est plus facile à dire qu’à faire…

Encore une histoire de parlotte tuée dans l’oeuf par une légende du basket. Même si niveau trash-talking, LeBron n’est pas au niveau des Larry Bird, Michael Jordan ou encore Reggie Miller, nul doute que le Kid from Akron aura son lot d’histoires croustillantes à raconter une fois qu’il aura raccroché les sneakers – surtout que ça n’a pas l’air d’être à l’ordre du jour !

Publicité

Channing Frye nous a raconté la fois où le King a puni un remplaçant des Suns qui l’a provoqué en prenant feu dans le quatrième quart temps. L’ancien des Suns a depuis profité des talents de LBJ en jouant quelques années dans la même équipe à Cleveland, là où James a offert le premier titre à la franchise de l’Ohio en 2016.

Déclarations LeBron James Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus