Publicité

Jokic sanctionné après une altercation avec Morris

Pexels

Élu meilleur pivot de la NBA, Nikola Jokic est la vedette du moment. MVP de la saison régulière 2020 / 2021, il se situe à la tête du classement. Surnommé le Joker, il a commencé la septième saison de la Grande Ligue au top de sa forme. Lors de leur rencontre contre le Miami Heat, une altercation a eu lieu entre lui et le joueur Markieff Morris. Retour sur cet accrochage. 

La victoire assurée pour les Nuggets 

Lors du match du lundi 08 novembre dernier entre Denver et Miami, la domination des Nuggets a largement été ressentie. À quelques minutes de la fin des jeux, un accrochage a eu lieu entre Nikola Jokic et Markieff Morris. 

En effet, lors du dernier quart du match, l’ailier-fort du Heat a été mis à terre. Après que celui-ci ait poussé le jeune Serbe, Jokic a répliqué par un violent coup d’épaule. Les Denver ont néanmoins remporté le match avec un score déséquilibré de 113 à 96 contre Miami.  

Se considérant victime d’une faute non reconnue par l’arbitre, Jokic s’est fait justice lui-même. Tous les deux coupables ont été immédiatement expulsés. Néanmoins, le Joker a reconnu qu’il s’agissait d’un geste stupide de sa part et s’en est excusé.

Une bonne performance pour les Denver 

Nikola Jokic a toutefois réalisé une performance incroyable au cours de leur match. Leur victoire face au Heat est due en grande partie au duo de feu que formaient Jokic et Barton. Avec un total de 10 passes, 15 rebonds, 25 points et 2 interceptions pour Jokic, Will Barton, quant à lui, a effectué 5 rebonds, 6 passes et 1 interception. Ils totalisent ensemble un score qui leur permet de devancer l’équipe de Miami et d’assurer leur victoire. 

Cependant, il est regrettable de ne pas voir de lancer franc inscrit dans ce beau tableau de score. En effet, selon Betway Paris Sportif, du fait des conditions physiques des joueurs au poste de pivot, ces derniers ont des difficultés lors des lancers francs.

Le résultat de ce match renforce leur place au sein du top 6 du classement. Malgré l’incident qui a fait polémique, le pivot serbe peut encore espérer un nouveau titre de MVP s’il continue sur cette lancée. 

Suspension d’un match sans solde 

Bien que Nikola Jokic ait reconnu sa faute, la NBA n’a pas laissé passer cet incident. En effet, l’ailier-fort de l’équipe de Miami a été blessé au cou en tombant. Il n’avait pas vu la poussée car il avait le dos tourné. Il est à rappeler que la commission de discipline de la NBA se charge d’attribuer les sanctions en cas de faute grave.

Suite à ce qui s’est passé, Nikola Jokic a été suspendu d’un match et ne recevra pas les 210 400 dollars de salaire. Ce match concerne celui qui a opposé les Nuggets à l’Indiana, ce mercredi 10 novembre. Markieff Morris, quant à lui, écopera d’une amende de 50 000 dollars pour sa faute de type Flagrant II.

Par ailleurs, Jimmy Butler, qui est intervenu au cours de cet incident, paiera une amende de 30 000 dollars. En effet, il a adopté un comportement indécent à l’encontre de Jokic. Celui-ci aurait envenimé les choses et refuse de donner des explications à la NBA.

Starting Five

En direct : toute l'actu NBA