NBA – Une phrase de Michael Jordan sur Kobe à son ami le plus proche révélée

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)
Steve Lipofsky (CC) / Keith Allison (CC)

Maître et élève, sage et disciple, père et fils… La relation entre Michael Jordan et Kobe Bryant fait l’objet de nombreuses métaphores. Une décla ultra-symbolique de His Airness pour son successeur a d’ailleurs été dévoilée par un insider.

Publicité

La NBA reverra-t-elle un jour deux joueurs afficher de telles similarités, tout en se relayant en tant que visages de la ligue ? Difficile à dire, tant Michael Jordan et Kobe Bryant apparaissaient comme des copies conformes. À l’époque modèle du jeune espoir des Lakers, Mike avait accepté de le prendre sous son aile, ce qui a fini par payer dans les années qui ont suivi.

Malgré la relative froideur dont les deux légendes pouvaient faire preuve envers leurs pairs, elles entretenaient toutes deux une relation très cordiale, reposant majoritairement sur le respect. Un sentiment mutuel né dès l’arrivée du Young Mamba dans la cour des grands, lui qui a tout de suite souhaité récolter la sagesse de son aîné. Les anecdotes de conversations croustillantes entre eux ne sont dès lors pas rares.

Publicité

Les confidences d’Ahmad Rashad sur Jordan-Kobe

Dans un entretien accordé à GQ, Ahmad Rashad, très proche de Jordan durant sa carrière, a lui-même avoué transmettre des informations à la demande de Bean.

Oui, je divulguais des choses à Kobe. Et après, je disais à Michael : « Eh, Kobe m’a demandé ci et ça l’autre jour. » Il me répondait, « Ouais, Ouais, ok, pas de problème. » C’était juste quelque chose de normal, amical.



Membre du cercle intime de MJ, l’ancien insider raconte en outre une scène confidentielle vécue entre les deux stars.

Une fois, quand Michael était à la retraite, on était à L.A. pour voir un match des Lakers. Après la rencontre, on est allé dans une pièce et il n’y avait que Michael, Phil Jackson, Kobe et moi. Et Kobe l’a mis au défi de faire un match en un-contre-un.

Publicité

Déjà insouciant et tête brulée durant ses jeunes années, Kobe n’a ainsi pas hésité à provoquer son héros en duel en coulisses. La suite de l’histoire s’avère tout aussi géniale.

Phil Jackson parlait à Michael du fait de sortir de sa retraite pour venir aider les Lakers à l’entrainement, ou quelque chose comme ça. Et puis il a dit, « Vous pourrez faire des un-contre-un. » Kobe n’en démordait pas. Il voulait jouer. (Rires) Il se sont un peu invectivés, et quand on a quitté la salle, Michael m’a dit, « Tu sais, je respecte vraiment ce gamin. Je le respecte VRAIMENT ».

Pour recevoir de tels compliments de la bouche de His Airness, il fallait nécessairement afficher un mental et une volonté indéfectible. Des qualités que ce dernier a immédiatement décelées chez son jeune disciple, sans que l’avenir ne le démente.

Michael Jordan n’a pas eu besoin de beaucoup d’entrevues avec Kobe Bryant pour lui vouer un grand respect. Force est de constater que son instinct ne l’avait pas trahi sur ce coup !

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus