NBA – Chris Paul se paie la tête des Lakers : « Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça ! »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, s'est indirectement moquée des Los Angeles Lakers de son ami LeBron James lors de sa dernière sortie médiatique
NBA (DR)

Un temps ciblé par les Lakers, Chris Paul a néanmoins décidé de rejoindre les Suns, avec lesquels il a disputé pour la première fois des Finales l’an dernier. De par son statut, le Point God s’est d’ailleurs permis une petite moquerie en direction de l’équipe de son grand ami, LeBron James !

Publicité

Leader charismatique de la meilleure équipe de la ligue, il a logiquement reçu son billet pour le All-Star Game 2022 ces dernières heures. Snobé par les fans, Chris Paul a en effet été choisi par joueurs et coachs pour participer à la prochaine rencontre des étoiles. Une décision des plus logiques, compte tenu de son importance dans le jeu des Suns, toujours aussi grande à bientôt 37 ans.

Mais s’il rayonne depuis le début de la saison à Phoenix, le Point God faisait davantage grise mine il y a quelques mois. Touché au bras lors de la série de playoffs contre les Lakers, il est revenu sur cet épisode douloureux lors de sa récente apparition dans The Old Man and the Three.

J’ai eu des blessures folles dans ma carrière, mais c’était l’une des pires, parce que je ne pouvais plus dribbler. Je dribblais, et le ballon ne revenait pas dans ma main ! C’était la chose la plus flippante de ma vie.

Publicité

Chris Paul toujours choqué par un choix des Lakers

Méconnaissable durant la majorité de cette confrontation face à L.A., Paul a pourtant forcé son destin, et joué autant de minutes qu’il le pouvait. Le tout, en inscrivant des shoots, parfois de façon miraculeuse selon lui !

J’ai mis un tir en balançant le ballon et c’est rentré. Je me suis retourné, j’ai regardé mon frère, et j’étais là, « Je ne sais même pas comment c’est rentré ! »



La mécanique de tir si redoutable de CP3 paraissait en effet bien altérée, surtout lors de ces deux séquences du Game 1.

Publicité

Malgré son handicap évident, perceptible dès ce premier match, Paul s’est donc arraché, incapable d’utiliser proprement son bras droit. Il s’est d’ailleurs lui-même étonné de ne pas avoir vu les Angelinos s’adapter face à cette donnée, pourtant importante !

J’ai joué quand même le Game 2, et je ne sais même pas pourquoi ils ont défendu sur moi. J’étais incapable de shooter. Mais je faisais semblant ! Je ne pouvais même pas lever mon bras. D’ailleurs, sur les matchs suivant, on pouvait voir qu’ils ne savaient pas trop comment se comporter. Ils étaient là, « Est-ce qu’on le prend à deux ? Est-ce que je le serre ? »

Au final, le meilleur passeur de la ligue a bel et bien retrouvé ses sensations au fil des rencontres, et a contribué à l’élimination de LeBron James et ses coéquipiers !

Bourreau des Lakers l’an dernier, Chris Paul se demande encore comment il a pu pousser ses adversaires à défendre sur lui malgré sa blessure. De quoi un peu plus humilier les Purple & Gold et leurs choix tactiques sur cette série !

Chris Paul Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus