NBA – Kevin Durant au fond du trou, la phrase qui fait très mal

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a démonté un jeune joueur pour son move qui fait polémique sur la toile américaine
NBA (DR)

Dos au mur après leurs deux défaites inaugurales face aux Celtics, les Nets espèrent pouvoir retrouver un Kevin Durant fidèle à ses standards sur la suite de la série. Pour l’heure, le Slim Reaper continue d’encaisser les critiques, dont la dernière se révèle ultra-piquante.

Publicité

Les inquiétudes qui l’entouraient sur la fin de saison régulière commenceraient-elles à se vérifier ? En tout cas, qu’il s’agisse bel et bien de la fatigue ou d’autre chose, Kevin Durant accuse sérieusement le coup sur le début des playoffs. Sur les deux premiers matchs de la série face aux Celtics, il tourne en effet à 31.7% au tir, 28.6% à 3 points et 5 pertes de balle. Des moyennes bien éloignées de son rendement habituel.

Pris en tenaille par la défense de Boston, le leader des Nets fait logiquement les frais de cette méforme sur les réseaux et dans les médias US. Le KD-bashing n’avait plus autant eu la cote depuis longtemps, et les plus célèbres analystes américains y vont donc de bon cœur dans leurs attaques ces dernières heures. Shannon Sharpe ne fait pas exception à la règle.

Publicité

Kevin Durant affiché pour son bilan post-Warriors

Sur le plateau de Undisputed, ce jeudi, Sharpe et son acolyte Skip Bayless se sont tous deux épanchés sur les difficultés rencontrées actuellement par Durant. Plus précisément, ils se sont demandés si une élimination dès le premier tour pourrait impacter la trace qu’il laissera dans l’histoire de la NBA. Une question à laquelle le consultant a répondu avec un constat assassin pour le Slim Reaper !



Ces deux matchs ratés n’ont pas encore affecté sa légende, mais s’il perd cette série, ce sera le cas. Les Nets peuvent toujours revenir et gagner, et s’ils remportent cette série, personne ne se souviendra des matchs 1 et 2. Mais sa superteam est pour l’instant un échec, et si vous regardez sur les trois dernières saisons, il n’a remporté qu’une série de playoffs. Il doit montrer qu’il peut gagner en dehors de Golden State.

Publicité

En effet, depuis son arrivée à Brooklyn, Durantula n’a passé qu’un tour de playoffs, l’an dernier… face aux Celtics. Un bilan indigne de son talent, qui peut cependant s’expliquer par sa première saison vierge sur place, et par les blessures subies par Kyrie Irving et James Harden contre les Bucks l’an dernier. Malgré tout, une nouvelle sortie précoce des phases finales remettrait son choix de quitter les Warriors au cœur des débats.

Poussé par son ego et sa volonté d’établir sa renommée loin des Dubs, KD pourrait finir par s’en mordre les doigts, comme Shannon Sharpe prévient avec des mots cinglants :

Les Warriors avaient beau avoir extrêmement besoin de lui, lui avait extrêmement besoin d’eux de la même manière. Donc il doit prouver qu’il peut y arriver loin de Golden State, parce que jusqu’à maintenant, il n’a pas réussi.

Pratiquement intouchable à Golden State, Kevin Durant éprouve beaucoup plus de mal à renouer avec le succès du côté de Brooklyn. Un nouvel échec dans les jours à venir, et sa legacy dans la ligue pourrait en prendre un sérieux coup !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus