NBA – Le joueur qui a anéanti les Warriors dans le Game 3 !

NBA Les warriors détruits par Marcus Smart
NBA (DR) / NBA (Youtube)

Les Warriors ont vécu un véritable calvaire cette nuit, face aux Celtics. Un joueur leur a notamment mis la misère dans tous les domaines, et il ne s’agit pas de Jayson Tatum… Le bonhomme en question a lâché une masterclass des deux côtés du terrain.

Publicité

Si Jayson Tatum a été l’un des principaux artisans de la victoire de Boston dans le Game 3 (116-107, résumé ici), ses 27 points ne furent pas le seul élément décisif de la rencontre. L’effectif d’Ime Udoka a rendu une très bonne copie dans sa globalité, les lieutenants de l’ailier répondant notamment plus que présent. Jaylen Brown a assuré avec 26 points, mais c’est surtout la sortie de Marcus Smart qui a marqué les esprits, lui qui a terminé la partie avec 24 unités au compteur :

Publicité

Marcus Smart sur un nuage dans le Game 3

Pourtant pas connu pour être un foudre de guerre sur le plan offensif, le meneur a connu une véritable éruption dans le domaine au cours des 39 minutes qu’il a passé sur les parquets. Son 3/7 derrière l’arc est notamment à souligner, alors que son shoot de loin est généralement lacunaire. Autant dire qu’il a dû sacrément surprendre les Dubs… C’est d’autant plus impressionnant qu’il est resté fidèle à sa réputation dans sa moitié de terrain.



En effet, celui qui a été élu Défenseur de l’Année cette saison a justifié cette récompense en se montrant solide comme un roc face à Stephen Curry & co. Chargé de harceler le Chef en permanence, le bonhomme a étendu cette activité au reste de l’escouade de la Baie. Résultat, ces derniers ont été tout simplement incapables de régler la mire avec le n°36 face à eux, au point que personne n’a pu convertir un panier sur sa tête !

Publicité

Les Warriors ont raté leur neuf tirs contestés par Marcus Smart cette nuit.

Preuve de sa capacité à éteindre les adversaires, le volume de shoots pris contre Smart montre également que les Californiens ont eu un mal fou ne serait-ce qu’à tenter leur chance contre lui. Collant à souhait en homme-à-homme et très bon pour couper les lignes de passe, l’ancien d’Oklahoma State sait parfaitement perturber le rythme de jeu de ses opposants. Quand on connaît Golden State, on se dit que cet atout peut être primordial pour les Celtics afin de finir avec le trophée Larry O’Brien en poche.

Publicité

Très productif en attaque, infranchissable comme à son habitude en défense : Marcus Smart n’était pas loin de rendre la copie parfaite lors du Game 3 remporté par Boston. S’il continue ainsi, le titre pourrait rapidement tendre les bras à Bean Town !

Boston Celtics Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus