UFC – « Ces p*tains de ring girls » : une star en remet une couche !

Après Khabib Nurmagomedov et Francis Ngannou, deux nouvelles stars de l'UFC s'en sont pris aux ring girls
@khabib_nurmagomedov / @francisngannou

Sujet sensible sur la planète fight, les ring girls continuent de faire l’objet de lourdes critiques de la part de figures de l’UFC. Deux gros noms se sont ainsi relayés pour s’attaquer à elles au sujet de leurs salaires, ce qui devrait plaire à Francis Ngannou !

Publicité

Il aura suffi d’une punchline signée Khabib Nurmagomedov pour mettre le feu aux poudres. Globalement laissées dans leur coin depuis de nombreuses années, les ring girls se retrouvent ces derniers mois au cœur des débats au sein de l’univers fight et de l’UFC. Plusieurs combattants phares de la fédération n’hésitent en effet plus à leur reprocher leur paie, qu’ils estiment irraisonnée par rapport à la leur.

Ancienne star des poids moyens, Uriah Hall s’est par exemple fendu de propos cinglants à leur sujet dernièrement :

Je connais des combattants qui se font 10.000$ quand ils grimpent dans l’octogone, et 10.000$ s’ils gagnent, ce qui est ridicule parce que vous allez là-bas dedans pour combattre, vous mettez votre corps et votre cerveau en danger, et ces p*tains de ring girls se font 70.000$ pendant ce temps. C’est vraiment ridicule, p*tain.

Publicité

Après Khabib, les ring girls encore flinguées par des stars

Clairement remonté contre la répartition de l’argent à l’UFC, qui fait la part belle à certaines ring girls, Hall a donc décidé de quitter la ligue cet été, se reconvertissant dans la boxe. Un choix que s’apprêterait également à faire Paulo Costa. En découvrant la sortie incisive de son homologue américain, la star brésilienne a d’ailleurs livré un tweet dont elle a le secret pour pointer à son tour ce paradoxe économique, qui touche même Francis Ngannou :



70.000 dollars ? Où est mon string ?

Publicité

À l’approche de la fin de son contrat, Costa pourrait donc réfléchir à poursuivre sa route en tant que ring boy, où il toucherait visiblement plus qu’à l’heure actuelle. Son message n’est en tout cas pas passé inaperçu, et pouvait quelque peu surprendre après qu’il a serré la main de ces mêmes ring girls en marge de l’UFC 278. « Borrachinha » a cependant apporté une autre signification à ce geste il y a quelques jours :

Les gens pensent que je les saluais. Je les agitais juste pour que leurs seins rebondissent

Publicité

Les cadors de l’UFC n’accordent décidément aucun répit aux ring girls, qui ont encore essuyé récemment les critiques indirectes de Uriah Hall et Paulo Costa. Des paroles qui devraient évidemment mal passer auprès de leurs cibles !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus