NBA – « J’allais me faire sucer » : l’alibi olé-olé de Charles Barkley face à la police

La légende NBA Charles Barkley
TNT (DR)

Déjà auteur de nombreux craquages sur les parquets NBA durant sa carrière de joueur, Charles Barkley ne s’est que très peu assagi par la suite. Il a même osé sortir il y a quelques années une excuse aussi lunaire que caliente après avoir commis un délit !

Publicité

Elle a beau tâché de conserver une image exemplaire auprès du grand public, ses membres les plus illustres se rendent pour leur part régulièrement coupables d’erreurs loin des terrains. La NBA voit en effet très souvent certains de ses joueurs faire face à des démêlés avec la justice américaine. Même les plus grands de l’histoire n’échappent pas à cette affirmation, comme peut en témoigner Charles Barkley.

Sanguin par nature, le mythique intérieur a effectué plusieurs gardes à vue au cours de sa carrière, notamment après avoir balancé un parfait inconnu à travers une fenêtre. Un dérapage qu’il pouvait alors mettre sur le compte de sa relative jeunesse, mais qui ne lui a pas vraiment servi de leçon. Même retraité, il a en effet commis quelques impairs vis-à-vis de la loi, offrant parfois des excuses improbables à la police.

Publicité

La fellation qui a valu une arrestation à Charles Barkley

En 2008, The Smoking Gun rapportait la drôle d’interpellation subie par Barkley à l’aube du 31 décembre :

Quand Barkley a été arrête à Scottsdale, Arizona, mercredi matin après avoir grillé un panneau stop, l’ancien ailier NBA aurait dit à l’officier de police : « Vous voulez savoir la vérité ? J’allais tourner au prochain carrefour et me faire sucer par une fille chaude », d’après le compte-rendu de l’incident.



Le Chuckster était-il bel et bien sur le point de recevoir une petite gâterie, ce qui l’aurait conduit à ne pas respecter la signalisation sur son trajet ? Possible, même si la femme qui partage sa vie depuis plus de 30 ans réside elle aussi à Scottsdale. Toutefois, la suite des événements vient quelque peu plomber cette version. En effet, Barkley n’était en réalité pas dans son état normal lors de son infraction :

Publicité

Barkley a été interpellé dans le quartier de la Vieille Ville pour le réveillon du Jour de l’An, et a été soumis à un test sanguin administré par la police de Gilbert. « Je suis déçu de m’être mis dans cette situation, » a déclaré Barkley dans un communiqué transmis à Associated Press. « La police de Scottsdale a été fantastique. Maintenant, il s’agit d’une affaire judiciaire et je ne ferai pas d’autres commentaires avant qu’elle soit résolue. »

Barkley, 45 ans, désormais commentateur télé pour la NBA, a échoué au test de sobriété après que l’agent de police a senti l’odeur d’alcool qui provenait de lui, et il a été arrêté.

Histoire de s’éviter un trajet jusqu’au commissariat, le MVP 1993 aurait même promis à l’officier de se tatouer… son nom sur les fesses. Une contrepartie qu’il n’a heureusement pas eu à honorer, lui qui a été laissé libre dans la foulée.

Publicité

Bien éméché en marge du Nouvel An 2009, Charles Barkley n’a rien trouvé de mieux pour justifier son empressement… qu’une gâterie. Bel et bien promise ou non, cette dernière lui a en tout cas évité des complications judiciaires !

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus