NBA – « Quelqu’un doit leur apprendre à jouer au basket ! »

Un coéquipier de Rudy Gobert a détruit KPJ et les Rockets
NBA (DR)

Alors que la course pour récupérer le 1er choix de la Draft 2023 et donc Victor Wembanyama devait être intense, de nombreuses jeunes franchises montrent un visage séduisant sur le terrain, même si cela ne se traduit pas forcément par des victoires. En fait, il n’y a qu’une équipe qui semble totalement lâchée, et elle vient de se faire détruire par un coéquipier de Rudy Gobert.

Publicité

C’est une chose à laquelle personne ne s’attendait avec l’arrivée imminente de Victor Wembanyama en NBA, mais la course pour le premier choix de la Draft 2023 n’est pas aussi intense qu’annoncée. Le Jazz, le Thunder, les Spurs, les Pistons, le Magic… Toutes ces franchises devaient se battre pour perdre le plus de rencontres, et si aucune d’entre-elles n’a une place qualificative pour les playoffs actuellement, elles montrent de belles choses sur le parquet…

Ce dimanche, Killian Hayes a par exemple été exceptionnel face à James Harden et les Sixers, le Jazz s’est merveilleusement battu contre les Grizzlies, et le Thunder s’est permis de faire tomber des Mavericks orphelins de Luka Doncic. En fait, de nombreuses reconstructions semblent aller dans la bonne direction, sauf une, celle des Rockets. Une action symptomatique a révolté les fans la semaine passée.

Publicité

Les Rockets détruits par Austin Rivers



Trop souvent cette saison, les Rockets se sont enfermés dans ce jeu stéréotypé, fait d’isolations successives, où chacun essaye d’être le héros. Et c’est une tendance qui n’énerve pas seulement les fans, mais aussi les adversaires de Jalen Green et de ses partenaires. La preuve avec cette déclaration sans équivoque d’Austin Rivers, après la victoire de ses Timberwolves :

Publicité

Quelqu’un doit apprendre à Kevin Porter Jr. et Jalen Green à jouer au basket de la bonne manière. Ils ont besoin de vétérans dans l’équipe.

Contrairement à ce qu’explique Austin Rivers, il y a un vétéran dans l’équipe et dans le 5 de départ, Eric Gordon, mais il est loin d’être enjoué par sa situation. Il s’est plaint à plusieurs reprises depuis le début de saison, en évoquant notamment le manque de progrès de ses jeunes coéquipiers et leurs erreurs répétées sur le terrain. Ce n’est pas avec cet état d’esprit qu’ils progresseront.

Publicité

Pour la troisième saison consécutive, les Rockets ont le pire bilan de la ligue à ce moment de l’année, ce qui commence sans doute à peser sur le moral des fans. Après avoir savouré le passage de James Harden, ils doivent faire avec une équipe jeune qui ne progresse pas, et qui ne jure que par l’exploit individuel.

Déclarations Houston Rockets Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus