NBA – Le geste lunaire du coach des Celtics, ses joueurs perdus dans le vestiaire

Joe Mazzulla (gauche) et Jayson Tatum (droite), membres de la franchise NBA des Boston Celtics
NBA (DR)

Après la catastrophe Ime Udoka, les Celtics ont eu la chance de tomber sur un remplaçant au moins aussi bon en la personne de Joe Mazzulla. Ce dernier, âgé de seulement 34 ans, réussit à faire passer son message de manière assez innovante, et il a rapidement développé une alchimie avec ses joueurs. Très en confiance, il a tenté un geste lunaire pour les motiver avant le choc face au Heat.

Publicité

Parfois, certaines équipes NBA mettent des années à trouver l’entraineur parfait pour l’effectif en place, l’homme qui sera capable de faire progresser les jeunes comme les superstars. En ce sens, les Celtics ont énormément de chance, puisqu’ils viennent de passer d’un excellent coach à un autre en l’espace de quelques mois. Après un peu plus d’une demi-saison sur le banc, Joe Mazzulla a déjà fait oublier Ime Udoka.

La tâche n’était pourtant pas simple, puisqu’avant l’énorme scandale de tromperie qui a secoué la franchise, Udoka s’était imposé comme une référence dans la ligue, en créant une défense de fer et une attaque qui ont permis à Boston de retrouver les Finales après plus de 10 ans. Sans doute bien aidé par cette dynamique positive, Mazzulla maintient les Verts au sommet de la ligue.

Publicité

Joe Mazzulla claque un salto dans le vestiaire !

Et la raison derrière ce succès est peut-être la proximité qu’il entretient avec ses joueurs et la bonne ambiance qu’il met dans le vestiaire. À seulement 34 ans, il partage sans doute les mêmes délires, les mêmes goûts, ce qui favorise la cohésion et l’alchimie. Preuve qu’il est unique en son genre, Joe Mazzulla a tenté un truc totalement fou pour motiver ses troupes avant le déplacement à Miami ce mardi :



Joe Mazzulla vient de marcher à côté de Marcus Smart dans le vestiaire, a fait un salto devant lui, s’est retourné et lui a dit : « Tu ne peux pas faire ça ». Puis il est parti.

Publicité

J’ai demandé à Smart si c’était une blague. Il a dit qu’il ne savait pas d’où ce salto venait et ce qu’il voulait dire. « On doit arrêter de lui donner du sucre ».

Avant la rencontre face au Heat de ce mardi, Joe Mazzulla a voulu montrer à ses joueurs qu’il n’était pas un entraineur comme les autres. Sans raison apparente, il a donc claqué un salto devant Marcus Smart, avant de le provoquer dans la confusion la plus totale. Un grain de folie qui n’a pas spécialement inspiré ses joueurs, qui se sont inclinés sur le parquet de Miami, qui était pourtant privé de Jimmy Butler.

Joe Mazzulla n’a que 34 ans, il est donc en pleine possession de ses moyens et le montre à ses joueurs. Mais il faut visiblement plus qu’un salto pour impressionner la galerie et motiver tout le monde. La prochaine fois il devrait essayer cette arabesque sur le parquet, pour au moins ravir les fans.

Boston Celtics Buzz NBA 24/24

Les dernières actus