UFC 285 – Avant l’énorme choc, Ciryl Gane donne son avis cash sur Jon Jones !

Les combattants UFC Ciryl Gane (gauche) et Jon Jones (droite)
UFC (DR)

Ciryl Gane entre dans la dernière phase de sa préparation avant le plus grand combat de sa vie, celui face à la légende, au GOAT Jon Jones. Il commence d’ailleurs à se projeter dans les médias, avec des déclarations qui vont faire grimper le niveau d’excitation chez les fans. Bon Gamin s’attend à une véritable guerre.

Publicité

Dans moins d’un mois, Ciryl Gane aura l’honneur d’affronter l’un des plus grands champions de l’histoire : Jon Jones. Et si la hype autour de l’UFC 284 qui aura lieu ce weekend n’est que limitée, la faute à une promotion clairement bâclée par l’organisation, le choc au sommet entre Bon Gamin et Jonny Bones devrait captiver l’attention de tous les fans.

Déjà parce que la page Francis Ngannou se tournera définitivement, avec un nouvel homme fort dans la catégorie reine, mais aussi parce que l’opposition de style s’annonce légendaire. D’un côté il y aura l’homme le plus polyvalent de tous les temps, une machine à gagner, de l’autre un poids lourd qui peut se déplacer comme un léger et qui a une parfaite science du timing.

Publicité

Ciryl Gane confiant avant d’affronter Jon Jones

S’il n’est pas forcément le plus bavard et le plus arrogant dans l’approche de ses combats, le Français s’est tout de même exprimé assez clairement sur ce duel pour la ceinture lors d’un passage sur la chaine YouTube « Middle Easy ». Malgré le pedigree de son adversaire, il est persuadé de pouvoir lui tenir tête, et offrir une incroyable guerre aux passionnés :



Il a une meilleure lutte, évidemment, mais j’ai aussi des qualités meilleures que les siennes. Il va y avoir match et chacun va vouloir imposer son style. Il est intelligent, moi aussi, et j’aime ça. Je n’ai pas peur d’aller au sol. Tout le monde parle de Francis et de sa lutte contre moi, mais il était juste puissant. On a travaillé par rapport à ça et je suis confiant.

Publicité

Effectivement, c’est mieux d’être sur une bonne lancée, lui s’est arrêté pendant trois ans. Mais il doit bien travailler dans son camp. Il a du enchainer les sparrings. Il n’est pas monté dans l’octogone depuis des années, mais il a peut-être enchainé les guerres à l’entrainement. Des gens pensent qu’il ne sera pas prêt pour les poids lourds, mais c’est un athlète, il va s’adapter facilement. Il a eu le temps de prendre en puissance. Il sera costaud, rapide, j’ai confiance en lui.

Pour Ciryl Gane, hors de question de prendre Jon Jones de haut, il sait que l’Américain sera prêt à en découdre, aussi bien mentalement que physiquement. Il a eu trois ans pour se mettre au niveau des meilleurs poids lourds de la planète, il est donc assez difficile de l’imaginer à la ramasse sur le plan athlétique. Pour Bon Gamin, la clé sera surtout dans l’intelligence.

Ciryl Gane n’est pas inquiet pour son adversaire, il sait pertinemment que Jon Jones sera au niveau sur le plan physique. S’il veut repartir avec le titre mondial, Bon Gamin va devoir imposer son style et dicter le tempo.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus