NBA – « Prions pour Victor » : une franchise se met à genoux devant Wembanyama !

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois
SLAM (DR)

Alors qu’il poursuit difficilement sa saison sur les parquets de Betclic ÉLITE, Victor Wembanyama alimente encore et toujours les discussions de la communauté NBA. Un propriétaire d’équipe a même ouvertement supplié le destin de lui offrir le Français !

Publicité

Longtemps seuls en tête du classement du championnat, les Metropolitans 92 se retrouvent désormais sous la menace de plusieurs de leurs concurrents. Le club de Victor Wembanyama traverse en effet une période délicate, à l’instar de son prodige. Ce dernier ne se cache pas pour autant, et s’est exprimé sans filtre sur ce coup de mou aussi bien individuel que collectif. Sa cote, elle, reste malgré tout au plus haut.

Victor Wembanyama met un proprio de l’Ouest dans l’embarras

Toujours convaincus par son talent et son potentiel, les scouts NBA restent en admiration devant Wembanyama. Nombreuses sont donc les franchises qui l’observent attentivement en vue de la Draft, et dont les émissaires effectuent même le déplacement jusqu’en France pour l’évaluer. Le propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta, s’est lui contenté d’une interview en plein Mardi Gras pour faire part de son vif intérêt :

Publicité



Frank Billingsley : On ne va pas parler business ici, mais allez les Rockets !

Tilman Fertitta : Absolument ! Dieu merci, on a 10 jours de repos ! Et prions pour Victor !

Visiblement bien éméché pour cette fête qui s’y prête, l’homme d’affaires a semble-t-il tiré une croix sur la saison actuelle de son équipe.

Publicité

Sur une série de 7 revers consécutifs, Houston pouvait à vrai dire se réjouir de l’arrivée du All-Star Break, et repose désormais tous ses espoirs sur la Lottery. À l’instar de Fertitta, les fans risquent d’implorer n’importe quelle force supérieure afin d’obtenir le 1st pick, et pouvoir ainsi mettre la main sur Wemby. Le fait d’annoncer aussi clairement cette intention de tanker pourrait en revanche mal passer auprès de la ligue :

Oups. C’est officiel désormais, les Rockets ne récupéreront pas Victor 😣😣😣

Publicité

En balançant ainsi le nom de Victor Wembanyama après avoir a priori un peu trop tapé dans la bouteille, Tilman Fertitta pourrait-il causer du tort aux Rockets vis-à-vis de la Draft ? Adam Silver et la NBA n’apprécient généralement pas le tanking aussi prononcé !

Déclarations Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus