NBA – L’annonce folle de Victor Wembanyama qui va ravir les Spurs : « J’ai envie de… »

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR) / ESPN (DR)

Alors qu’il devrait rejoindre San Antonio la saison prochaine, Victor Wembanyama ne se gêne pas pour faire grimper sa hype auprès des fans texans. Sa dernière déclaration devrait en tout cas faire très plaisir à la franchise, qui espère pouvoir bâtir son avenir autour du pivot tricolore.

Publicité

On l’attendait de pied ferme pour son premier match en playoffs, et Victor Wembanyama n’a pas déçu. Le pivot a littéralement détruit ses adversaires de Cholet dans la victoire de Boulogne-Levallois et a annoncé la couleur : il compte bien marcher sur la post-season en Betclic Elite. Le genre de performance qui va évidemment ravir les Spurs, qui s’apprêtent à le récupérer à la draft en juin prochain.

Ayant récupéré le first pick lors de la lottery, bien que de sombres rumeurs subsistent sur le sujet, les Texans croient à nouveau en des jours meilleurs, eux qui ont manqué les playoffs plusieurs saisons de suite. Cinq ans après le départ de Tony Parker et Manu Ginobili, la hype est de retour du côté de San Antonio grâce à la pépite tricolore autour de laquelle la franchise veut construire son avenir.

Publicité

Victor Wembanyama veut encore progresser avant 2023-24

Pour cela, les dirigeants sont d’ailleurs prêts à tout puisqu’ils ont concocté un plan dans le but de faire du V un véritable cheat-code, lui qui affiche déjà un profil unique à son poste. Et le nouveau MVP du championnat de France ne s’en cache pas, il compte bien encore faire évoluer son jeu d’ici à son arrivée en NBA. Interrogé par Canal+, il a notamment lâché des propos clairs sur son ambition pour 2023-24 :



Mon objectif c’est d’être vraiment tout-terrain. C’est-à-dire que si tu mets un intérieur sur moi, je suis plus rapide, je le prends de vitesse, je le joue au large. Si c’est un petit, je le joue physiquement au poste parce que je suis plus fort que lui, plus grand, plus long et je vais le dominer physiquement. C’est vraiment comme ça que j’ai envie de jouer, même s’il y a d’autres choses que j’ai envie de faire.

Publicité

Il y a beaucoup de choses que j’ai envie d’améliorer. Le joueur ultime, ce serait l’apogée du truc. J’essaie de construire quelque chose de jour en jour qui s’en rapproche.

Voilà qui va absolument ravir les Éperons et leur fanbase, Wemby montrant clairement qu’il est prêt à en découdre pour ses futures nouvelles couleurs. Reste désormais à se montrer patient, à plusieurs égards même.

Car si l’effectif de SA pour la saison prochaine est prometteur, il n’en reste pas moins très inexpérimenté et à moins de recruter du lourd pendant l’intersaison, le bilan en campagne régulière devrait une nouvelle fois être négatif. Aussi talentueux qu’il est, le Frenchy ne peut pas tout faire tout seul et va découvrir un nouvel environnement. Ce sera à son écurie de faire en sorte qu’il s’y acclimate aussi vite que possible.

Publicité

Victor Wembanyama en est conscient, il lui reste encore des choses à peaufiner avant de faire le saut outre-Atlantique cet été. On peut donc espérer qu’il débarque aussi prêt que possible sur les parquets de la NBA en octobre prochain pour ce qui sera, espérons-le, le début d’une immense carrière.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus