Brock Lesnar (130kg) cash sur Mohamed Ali : « Je l’ai rencontré une seule fois, il ne m’a… »

Brock Lesnar et Mohamed Ali
WWE (DR) / Wikimedia Commons

Disparu en 2016, Mohamed Ali a laissé une trace indélébile non seulement sur le monde du sport, mais plus largement dans la société américaine toute entière. Toutes les superstars de la planète qui ont eu la chance de le rencontrer s’en souvienne vivement… à l’image d’un certain Brock Lesnar, qui a eu du mal à exprimer ce qu’il a ressenti.

Publicité

Pour impressionner Brock Lesnar, autant dire qu’il en faut. Colosse de 130 kilos de 1m91, à la force naturelle parmi les plus impressionnantes vues dans les sports de combat récemment, « The Beast » est également connu pour n’avoir pas d’émotion ou presque – ce qui lui a d’ailleurs valu plusieurs conflits avec des collègues de la WWE, où il s’est reconverti avec l’UFC.

S’il est évidemment d’une génération largement postérieure à celle de Mohamed Ali, Lesnar a eu le temps de rencontrer « The Greatest » avant son décès. Il en garde un vif souvenir, même si la maladie de Parkinson dont souffrait l’ancien boxeur était palpable.

Publicité

Brock Lesnar stupéfait après sa rencontre avec Mohamed Ali

Interrogé par ESPN il y a quelques années, celui qui fut l’un des visages de l’UFC pendant de nombreuses années a mis beaucoup de temps à trouver ses mots pour évoquer cette rencontre :

La maladie avait pris le pas à ce stade là. Mais je me souviens qu’il a étendu sa main, et il ne m’a pas dit un seul mot. C’était… Pas étrange mais… C’était une poignée de main si gracieuse. Je n’ai pas de mot.



J’ai ressenti quelque chose de puissant en sa provenance. J’ai regardé littéralement tous ses combats ou presque, donc j’ai vraiment senti sa puissance et son pouvoir. Il a vendu tellement de billets, a fait tellement de choses, pour le business, pour tout. Il a montré qu’il fallait être brillant à la fois à l’extérieur et à l’intérieur.

Publicité

Tout de même attristé par l’état dans lequel il a trouvé Ali, Lesnar a également adressé un message à la famille d’Ali, qui a dû vivre des épreuves bien délicates en raison de la pathologie du « Greatest » :

C’est une tragédie. Mon coeur et mes pensées vont vers sa famille, car vivre avec Parkinson pendant si longtemps est très difficile. C’est vraiment une bataille en tant que telle. Au-delà du champion qu’il était, il a dû vivre avec cette maladie pendant combien de temps ? Rien que ça, c’est un accomplissement en soi.

Brock Lesnar n’a jamais oublié sa rencontre comme Mohamed Ali, comme de nombreuses personnes qui ont oublié « The Greatest ». Malgré la maladie, qui a tant affaibli la légende dans la deuxième moitié de sa vie, son aura restait immaculée, au point de laisser bouche bée le monstre Lesnar. Et ça, ça veut tout dire…

Fight Multisports

Les dernières actus