UFC – La décla polémique de Sean Strickland sur les femmes : « Je veux… 

Le combattant UFC Sean Strickland (gauche) et la combattante du Bare Knuckle FC Paige VanZant (droite)
UFC (DR) / @paigevanzant

Combattant parmi les plus redoutables des poids moyens à l’UFC, Sean Strickland fait néanmoins avant tout parler de lui pour ses sorties tapageuses. La dernière en date sur ses homologues féminines a d’ailleurs provoqué de nombreuses réactions.

Publicité

Actuellement 7ème dans le ranking des -84kg, il ne s’est certainement pas érigé à une telle place par simple hasard. Même s’il n’a encore jamais combattu pour la ceinture de la division, Sean Strickland représente une immense menace chez les poids moyens de l’UFC. Coriace dans l’octogone, il apparait cependant plus régulièrement dans l’actualité pour ses prises de parole, dont le contenu laisse souvent à désirer.

Le nouveau dérapage sexiste de Sean Strickland

Ultra-bavard lorsqu’il ne se trouve pas dans l’octogone, Strickland a l’habitude de livrer des sorties controversées. Notamment au sujet… des femmes. Il y a quelques semaines, il révoltait par exemple en s’exprimant de façon odieuse sur le décès d’une de ses paires. Cet épisode ne lui a visiblement pas servi de leçon, puisqu’il a de nouveau fait polémique ces dernières heures avec un tweet… sur la célébrité :

Publicité



Objectif de niveau de célébrité… Je veux être aussi célèbre qu’une combattante sexy avec un bilan de 2-2. Actuellement, ma célébrité se rapproche de celle d’une combattante UFC moche avec un bilan de 4-0.

Des propos misogynes qui n’ont évidemment pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, mais qui n’ont malheureusement pas vraiment de quoi surprendre de la part de leur auteur.

Publicité

Ainsi, d’après ce dernier, certaines combattantes ne devraient leur notoriété qu’à leur physique avantageux, et non pas à leurs résultats obtenus dans l’octogone. Un message qui semble faire référence à des stars telles que Paige VanZant, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu. Or, malgré sa popularité digne d’une championne, la jeune femme n’affiche qu’un bilan de 8 victoires pour 5 défaites en carrière.

Elle dont le dernier combat remonte déjà à juillet 2020 et l’UFC 251 a néanmoins su surfer sur son buzz… en monnayant ses photos intimes. De quoi se maintenir comme l’une des figures du circuit féminin malgré son inactivité. Déjanté au possible, Strickland pourrait dès lors lui aussi envisager cette reconversion. Ce, sans doute après avoir encore un peu étoffé son propre bilan de 27 victoires pour 5 défaites.

Fidèle à lui-même, Sean Strickland ne s’est pas fait que des amis en livrant ce témoignage sur la cote de popularité des combattantes… qui serait déterminée par leur beauté. Pas sûr que sa réputation sur le circuit féminin en ressortira grandie !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus