NBA – Face aux rumeurs d’exil, l’update ultra-cash de John Wall !

NBA John Wall courtisé par les Bucks, Clippers et le Heat
Sports Illustrated (DR)

Après plusieurs saisons de galère à cause de pépins physiques à répétition, John Wall a récemment vu son nom être cité dans des rumeurs qui l’emmenaient hors de la ligue. Le célèbre meneur a tenu à réagir à ces bruits de couloirs et s’est montré très honnête quant à son avenir sur les parquets.

Publicité

Parmi les carrières gâchés par les blessures, John Wall est un client très sérieux. S’il a lâché plusieurs énormes saisons, le meneur aurait pu avoir davantage de succès si son corps l’avait laissé tranquille. C’est en 2019 que les ennuis ont commencé pour l’ancien des Wizards et depuis, il ne parvient pas à se relancer pour de bon. La saison passée, c’est aux Clippers qu’il avait tenté de rebondir.

Évidemment, il n’avait pas un rôle central dans l’équipe de Tyronn Lue mais il était parvenu à montrer de belles choses. Pour autant, les dirigeants ne semblent pas vraiment chaud pour le garder pour la suite du projet et le vétéran s’est donc retrouvé sur le marché. Dans cette configuration, bon nombre d’observateurs se demandent à présent à quoi va ressembler la suite de la carrière de « Optimus Dime »…

Publicité

Après les rumeurs, John Wall réagit sans détour !

Dernièrement, plusieurs insiders ont laissé penser que John Wall serait en discussion avec un club européen. Quand on sait que Kemba Walker a pris la direction de Monaco, on pouvait légitimement croire en ces bruits de couloir. Pour autant, rien n’a encore été confirmé officiellement et John Wall est même venu tout démentir sur ses réseaux sociaux, avec un message cinglant envers ses fans :



D’où est-ce que vous détenez vos informations ? C’est une fausse information !!

Publicité

Difficile de savoir si l’ancien All-Star dit la vérité ou s’il temporise en espérant qu’une franchise NBA se manifeste. En tout cas, il balance sans vergogne que les récentes informations sont complètement fausses et il pourrait donc être encore disponible sur le marché pour la saison prochaine. À 32 ans et après avoir traversé des moments plutôt compliqués, la solution de l’exil aurait toutefois pu être judicieuse.

Au même titre que Dwight Howard ou Cardiac Kemba, le meneur risquerait en effet de s’éclater s’il change d’air. L’Olimpia Milano est en plus de ça une très bonne équipe sur la scène européenne et sort de deux titres consécutifs dans le championnat italien. Le premier choix de la Draft 2010 aurait ainsi l’occasion de participer à l’Euroligue et de se faire aduler par le public passionné de l’escouade milanaise…

Publicité

Aujourd’hui indésirable en NBA, John Wall a récemment été envoyé chez l’Olimpia Milano par certains insiders. Si la rumeur paraissait crédible, il a pourtant été sans pitié avec elle en la démentant salement. Affaire à suivre mais voir le meneur bouger de NBA semble inenvisageable à ce jour…

Déclarations Free agents, free agency John Wall NBA 24/24

Les dernières actus