NBA – Draymond Green : « J’ai trash-talké Kobe Bryant, il m’a regardé et m’a dit…

NBA Draymond Green et Kobe Bryant
Rawel Visual / NBA (DR)

Depuis qu’il est dans la ligue, Draymond Green est réputé pour être un énorme trash-talkeur. L’ailier-fort des Warriors n’a en effet pas vraiment la langue dans sa poche et s’est même autorisé à se frotter à Kobe Bryant par le passé. Il racontait il y a quelque temps comment il avait été reçu par le Black Mamba…

Publicité

Dans l’histoire de la NBA, il y a une certaine liste de joueurs qui maîtrisent à la perfection l’art du trash-talking. Parmi eux, Draymond Green titille les sommets tant il a montré au fur et à mesure de sa carrière qu’il était capable de tenir tête à n’importe qui. En fait, le Warrior n’a pas attendu longtemps avant d’envoyer des piques à ses adversaires puisque dès sa deuxième année, il chambrait beaucoup.

Pourtant, Draymond est arrivé en 2013 dans la ligue et avait donc affaire à des maîtres en la matière. Alors qu’il n’avait que 22 ans, il a immédiatement été confronté à de forts caractères tels que Kevin Durant, Kevin Garnett ou encore Kobe Bryant. L’ancien arrière des Lakers était en effet un grand coutumier du trash-talking et prenait un malin plaisir à déstabiliser ses adversaires en leur parlant…

Publicité

Draymond trash-talke Kobe, sa réponse dingue !

En 2014, Kobe Bryant était déjà devenu une icône de la ligue. Seulement voilà, si vous connaissez le Draymond Green actuel, dites vous qu’il a toujours été comme ça. Le coéquipier de Stephen Curry n’a jamais eu froid aux yeux et avait donc décidé de s’attaquer au Black Mamba alors qu’il n’était qu’en année sophomore. Sur House of Heat, il confiait en 2018 comment les choses s’étaient déroulées :



J’ai essayé de trash-talker Kobe Bryant lors de ma deuxième année dans la ligue. Sur une action où il y avait un potentiel game-winner, Mark Jackson m’a mis en défense sur lui et j’ai réussi à faire un stop. Du coup j’ai dit : « Oui, j’ai verrouillé cette m*rde ». J’ai trash-talké Kobe Bryant, il m’a regardé et m’a dit : « Ce raté n’a rien à voir avec toi, assieds-toi » comme si j’étais un fou. Je suis immédiatement reparti sur le banc.

Publicité

L’aura, ça ne s’achète pas. Kobe a raté le shoot de la gagne grâce à la bonne défense de son adversaire, mais c’est lui qui a réussi à l’intimider. Quoi qu’il en soit, cette petite phrase de provocation envoyée par Draymond était de bonne guerre tant le Laker a pu mettre sous terre ses vis-à-vis. Ses histoires de trash-talking sont en fait beaucoup trop nombreuses pour les énumérer mais les plus connues d’entre elles en font un as dans cet exercice.

Après cet évènement, les deux hommes ont eu l’occasion de se recroiser plusieurs fois et ont même développé de bonnes relations. L’actuel n°23 des Warriors garde en fait une énorme admiration pour son aîné, que ça soit pour le joueur qu’il a été ou pour sa dévotion en tant que père. La réalité du parquet est donc bien souvent différente de celle du dehors et titiller les stars ne veut pas forcément dire leur manquer de respect…

Publicité

Tout au long de sa carrière, Kobe Bryant a été un trash-talkeur incroyable. En 2013, Draymond Green a fait son apparition dans la ligue et a repris le flambeau de manière assumée. L’histoire entre les deux hommes est géniale et montre à quel point le Black Mamba était respecté par ses pairs…

Déclarations Draymond Green Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus