NBA – La folle révélation sur Rodman : « Il se mettait du rouge à lèvres et n’hésitait pas à… »

La légende de la NBA Dennis Rodman
GQ (DR)

Joueur parmi les plus excentriques de l’histoire, Dennis Rodman faisait également partie de ceux qui osaient le plus exhiber leur part de féminité. Cela a d’ailleurs semble-t-il marqué une légende des Lakers, qui se souvient d’une de ses drôles de techniques.

Publicité

Nul ne devient une icône de la communauté LGBTQ+ et ne signe des apparitions aussi remarquées lors du Pride Month du jour au lendemain. Dennis Rodman n’a dès lors pas attendu sa retraite sportive pour laisser s’exprimer sa part de féminité. Même durant sa grande époque avec les Bulls, il avait pour habitude d’emprunter des looks hors du commun, comme lorsqu’il était apparu en public… paré d’une robe de mariée :

Publicité

La méthode lunaire de Rodman pour déstabiliser ses adversaires

Loin d’être effrayé par le regard d’autrui, Rodman a régulièrement changé d’apparence dans sa vie. Il lui est ainsi souvent arrivé de se parer de vêtements féminins, et ce dès ses plus jeunes années. Et quoi de mieux pour accompagner cela qu’un peu de rouge à lèvres. Au micro du podcast BTM Legends Corner, Michael Cooper affirme par ailleurs que The Worm avait également recours à ce genre de maquillage… en plein match NBA :



Dennis était un dur à cuire et n’hésitait jamais à mettre son nez là où personne n’oserait mettre sa main. Dans le même genre, il se mettait du rouge à lèvres et n’hésitait pas à vous en mettre un peu sur votre épaule. (…) Dennis était un personnage à part. Sans rire, il enfilait sa tenue, se mettait du rouge à lèvres et n’hésitait pas à en mettre un peu sur vous.

Publicité

Adversaire régulier de Rodzilla avec les Lakers, Cooper a dès lors subi à de nombreuses reprises son abattage défensif hors norme. Mais puisque cela ne suffisait visiblement pas, le mythique intérieur se servait également d’un peu de gloss pour faire perdre leur concentration à ses vis-à-vis. Un stratagème unique dont il aurait en réalité pu se passer compte tenu de son incroyable talent. Et Coop’ de résumer :

Le truc à propos de Dennis, c’est qu’à cette époque-là, c’était le seul joueur qui était vraiment capable de défendre sur les cinq postes sur le terrain. Il était capable de défendre sur Magic (Johnson) et sur des arrières, alors que là où il était le meilleur, c’était quand il devait défendre sur des postes 3, 4 et 5. Dennis était un monstre, tout simplement.

Publicité

Capable de cadenasser n’importe quel adversaire à l’aide de ses simples aptitudes défensives, Dennis Rodman ne se contentait soi-disant pas de celles-ci. Selon Michael Cooper, son rouge à lèvres lui aurait également rendu de fiers services !

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus