NBA – L’avis honnête de Nico Batum sur Kawhi Leonard : « C’est l’un des mecs qui…

NBA Kawhi Leonard et Nicolas Batum
NBA (DR)

Le cas de Kawhi Leonard est l’un des plus clivants au sein de la grande ligue. L’ailier dispose d’un palmarès conséquent et sur le papier, il est l’un des meilleurs joueurs au monde, mais ses absences à répétition en agacent plus d’un. De passage sur le plateau de la First Team, Nicolas Batum a en a profité pour s’exprimer sur son franchise player.

Publicité

On parle souvent de James Harden, Kyrie Irving ou encore Russell Westbrook, mais Kawhi Leonard n’est pas moins polarisant en NBA. D’un côté, on a un double MVP des Finales et double champion avec les Spurs puis les Raptors, ainsi que ce qui est probablement le meilleur two-way player de la planète. De l’autre, il est le symbole du load management et pour certains comme Stephen A. Smith, il devrait carrément prendre sa retraite.

En plus de ça, ses échecs répétés en playoffs avec les Clippers commencent peu à peu à ternir sa réputation, d’autant qu’ils sont partiellement liés à la gestion de son temps de jeu. Pas le plus expressif des joueurs, Kawhi donne souvent l’impression d’être un peu isolé et de ne pas être vraiment le leader du vestiaire angelino… Un constat qu’a cependant réfuté un certain Nicolas Batum auprès de la First Team.

Publicité

Nicolas Batum dithyrambique sur Kawhi Leonard



Nicolas Batum : Non (il n’est pas dans son monde), ça c’est l’image que tout le monde a de lui, mais pas du tout. C’est genre le « fun guy », comme son surnom, c’est vrai en plus. Il parle, ouais. On a un groupe, un chat sur le téléphone, c’est l’un des mecs qui communique le plus dessus, ouais.

Erwan Abautret : C’est un mec qui a encore de l’ambition ?

Publicité

Nicolas Batum : Ouais. Je le vois bosser tous les jours. S’il n’avait plus envie, il en ferait pas autant. Le premier qui est déçu de tout ça, c’est lui.

Une chose est sûr, The Klaw peut compter sur le soutien du Tricolore. Loin d’être une simple punchline pour amuser la galerie, le côté farceur de la superstar serait donc bel et bien avéré. Ce n’est simplement réservé qu’à ses coéquipiers ou à ses proches, de toute évidence.

Cela étant dit, KL n’aura d’autre choix que de répondre aux attentes en 2023-24. Son proprio Steve Ballmer avait annoncé en 2019 qu’avec l’ailier à la barre, les Voiliers auraient gagné un titre avant 2023. Autant dire que c’est un sacré flop… Désormais, il va falloir gagner autant que possible et surtout dès que possible. Il a beau être un joueur incroyable, enchaîner les déceptions de la sorte ne pardonne pas.

Publicité

Kawhi Leonard donne souvent l’impression d’être extrêmement introvertie, peu enclin à parler aux médias et pas très expressif dans son leadership. Mais ce ne serait donc le cas que lorsqu’il n’est pas avec son groupe, comme l’a suggéré Nicolas Batum. Loin des caméras et des projecteurs, The Klaw serait bien différent…

Déclarations Kawhi Leonard Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus