UFC – En pleines accusations, le message cash de l’agence antidopage à Conor McGregor !

Le combattant UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Depuis des mois, la relation entre Conor McGregor et l’USADA est des plus tendues. Mais alors que les rumeurs sur son come-back vont bon train, l’agence anti-dopage américaine s’est fendue d’un message clair envers la superstar de l’UFC, que cette dernière a d’ailleurs immédiatement partagé avec ses fans.

Publicité

Cela fait maintenant plus de deux ans que l’on n’a plus vu Conor McGregor en action. Blessé au tibia en juillet 2021 lors de son dernier combat, l’Irlandais est bien remis sur pied mais son come-back à l’UFC ne cesse d’être retardé. Il en est d’ailleurs lui-même responsable puisqu’il a refusé à maintes et maintes reprises de se soumettre aux tests de l’USADA, l’agence anti-dopage qui s’occupe des athlètes de la ligue de MMA.

Sans surprise et alors qu’il s’est affiché avec un physique terrifiant ces derniers mois, l’ancien champion des poids légers a régulièrement été accusé de dopage. Sans jamais livrer une réelle preuve de son innocence, évidemment… mais il n’en aura plus besoin à priori puisqu’après avoir rempli les documents nécessaires à son retour, l’USADA a visiblement validé contrôle test anti-dopage et lui a envoyé le message suivant :

Publicité

Le message d’accueil viral de l’USADA pour Conor McGregor



Cher Conor McGregor, l’agence anti-dopage américaine (USADA) souhaiterait prendre le temps de vous accueillir à nouveau en tant que membre du pool de combattants de l’UFC testés.

C’est donc officiel, CMG a eu le feu vert de la part de ce qui est peut-être sa pire ennemie. Un retour en 2024 est plus que jamais au programme… Et à priori, c’aura peut-être été la dernière fois qu’il aura eu affaire à elle.

Publicité

En effet, il a été annoncé peu de temps après que la coopération entre l’UFC et l’USADA allait prendre fin à partir de janvier 2024, l’agence anti-dopage expliquant dans un communiqué qu’il existait des différends devenus insurmontables entre les deux organisations. Quand on se rappelle les propos passés de Dana White sur le Notorious, ça n’a rien d’étonnant… le natif de Dublin a d’ailleurs également réagi à l’annonce.

(En référence au mot « pool » qui désigne une piscine mais aussi la liste de combattants testés par l’USADA, ndlr)

Non seulement Conor McGregor est officiellement lavé de tout soupçon de dopage par l’USADA, mais il ne devrait plus avoir à se soucier de celle-ci d’ici à quelques mois. Le substitut que lui trouvera l’UFC sera certainement moins embêtant pour l’Irlandais, étant donné le potentiel financier qu’il représente pour Dana White…

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus