À 42 ans, Roger Federer cash : « Pour être honnête, en fait, Nadal ne me…

Rafael Nadal et Roger Federer
@rogerfederer / France Inter (DR)

Par Rédaction | Sport

Légendes vivantes de leur sport, adulés par des millions de fans dans le monde, Roger Federer et Rafael Nadal ont une place évidemment à part dans l’histoire du tennis. Mais alors que le Suisse s’est retiré des courts depuis quelques temps maintenant, il a été questionné sur son éternel rival. Et sa réponse a de quoi étonner… ou pas !

Publicité

Si Novak Djokovic est officiellement le joueur ayant remporté le plus de titres du Grand Chelem depuis cette année 2023, Rafael Nadal et Roger Federer restent probablement les plus appréciés de l’histoire du circuit. Protagonistes d’une des rivalités les plus intenses de l’histoire du sport, les deux virtuoses n’ont jamais caché qu’au delà de leur immense esprit de compétition, ils s’apprécient.

Roger Federer pas fâché de ne plus voir Rafael Nadal

Pour autant, pour ce qui est de la balle jaune en elle-même, le Suisse semble plutôt content de ne pas croiser la route du « Taureau de Manacor » ! Interrogé récemment sur la question de savoir si Nadal lui manquait, le natif de Bâle a formulé la réponse ci-dessous, encore marqué par ses nombreuses âpres batailles :

Publicité

Je n’y ai pas pensé, pour être honnête, si Rafa me manque. Pas vraiment en fait. Je suis peut‐être plus heureux de ne pas jouer, juste content de ne pas être dans un match difficile où vous devez affronter l’un des plus grands sur le court central. C’est éprouvant pour les nerfs. Je l’ai vécu si souvent que c’est bien de ne plus être confronté à cela.



Si Federer ne regrette pas les matchs en eux-mêmes face à l’Espagnol, nul doute que leur relation personnelle lui manque. Rafa, lui, avait en tout cas été clair en marge du dernier Wimbledon :

Sur le plan personnel, bien sûr que ma relation avec Roger a toujours été au top. Il est probablement mon plus grand rival. Tout ce qu’on a partagé sur le court est dur à décrire. Les émotions, tout… Et évidemment, il me manque sur le circuit, et il manque au tennis.

Publicité

Un respect mutuel évident entre deux géants de leur sport qui, ne l’oublions pas, nous avaient gratifié de l’une des plus belles séquences de l’histoire de la balle jaune pour le crépuscule de la carrière du Suisse :

Publicité

Peut-être encore marqué par son bilan négatif de 16 victoires pour 24 défaites face à Rafael Nadal en carrière, Roger Federer confesse sans mal ne pas regretter les affrontements avec l’impitoyable Espagnol sur le court. En revanche, les deux hommes continuent de se vouer une appréciation et un respect mutuel, qui, évidemment, les honore tous les deux.

Multisports

Les dernières actus