NBA – Après l’humiliation de Steph Curry, Dillon Brooks réagit cash : « Ça montre bien qu’il est…

Les stars NBA Stephen Curry (gauche) et Dillon Brooks (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Envoyé en mission défensive sur Stephen Curry, ce dimanche, Dillon Brooks a réalisé un assez bon travail jusqu’à la fin de rencontre et l’explosion de la star des Warriors. Il a par ailleurs dû commenter la séquence virale dans laquelle il s’est retrouvé.

Publicité

À l’issue du 3ème quart-temps, les Rockets avaient de quoi se satisfaire du scénario de cette rencontre. Simplement menés de 6 points par les Warriors, ils parvenaient qui plus est à museler Stephen Curry, alors à 2/8 au shoot. C’était sans compter sur le sang-froid du meneur star, qui a véritablement pris feu dans le 4ème QT avec 14 points et 4 tirs à 3 points inscrits, dont un assassin sur la tête de Dillon Brooks :

Publicité

Les mots forts de Dillon Brooks sur Stephen Curry

Excellent défenseur extérieur, Brooks avait logiquement reçu la consigne de marquer Curry afin de limiter au maximum son impact offensif. Or, il n’a rien pu faire sur cette séquence folle qui a pratiquement scellé la victoire de Golden State (106-95). Séquence qui a bien évidemment fait l’objet d’une réaction notable de Steph, mais aussi de l’ailier de Houston, globalement satisfait de son travail sur son adversaire :



À part le dernier tir, j’estime que j’étais bien en place pour le gêner sur tous les autres. Mais ça montre bien qu’il est un grand joueur. Même quand il passe un mauvais match, il est capable de trouver un moyen pour inscrire des tirs sur la fin de rencontre et sortir son équipe d’une mauvaise situation.

S’il considère donc ne rien avoir à se reprocher, Brooks n’oublie pas pour autant de saluer le brio de son bourreau.

Publicité

Pour sa part auteur de 12 points, 4 rebonds et 2 passes décisives, l’international canadien regrette que son équipe n’ait pas su trouver collectivement la solution à l’équation posée par le Chef :

Quand je défends sur le meilleur joueur adverse, ma mentalité, c’est d’avoir la même que celle qu’il a pour inscrire des paniers. S’il doit travailler dur pour se créer une position de tir, je dois travailler aussi dur que lui pour lui faire prendre les tirs les plus difficiles possibles. Et j’estime avoir fait du bon travail sur lui ce soir. Ce qui nous a fait faute, c’est les switchs. Il faut savoir qui défend qui et quel genre de tir on veut qu’il prenne.

Une piste d’amélioration que les Texans devront explorer d’ici le 20 novembre prochain, date de leur déplacement dans la Baie pour une possible revanche.

Publicité

Risée des internautes en tant que victime des moves de Stephen Curry, Dillon Brooks affirme pour sa part ne pas avoir à se sentir ridicule pour son abattage sur le double MVP. Ce, tout en louant les qualités de ce dernier, qu’il a pu constater de près.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus