Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Étincelant cette saison, Rudy Gobert impressionne avec les Wolves au sommet de l’Ouest. Mais certains internautes s’en prennent parfois au Français, à l’image d’un commentaire impliquant… Anthony Davis. Et la fanbase des Lakers n’a pas apprécié.
Favori pour devenir le défenseur de l’année, tandis qu’il brille également en attaque, Rudy Gobert est aujourd’hui le pilier principal chez les Wolves. Leur bilan ne serait pas de 16 victoires pour 4 défaites sans lui, même si c’est toute une équipe qui cartonne dans le Minnesota. Anthony Edwards, Karl-Anthony Towns, Jaden McDaniels ou bien Naz Reid : Chris Finch peut être ravi de ses joueurs.
Celui qui surprend le plus, c’est possiblement Gobert. Gêné par une blessure l’an dernier, le pivot est en pleine forme depuis la reprise et ça se voit. Il est encensé par ses coéquipiers, les médias et même les fans sur les réseaux sociaux. Difficile de nier son apport… bien que certains le voient encore comme un simple joueur bon à défendre.
Rudy Gobert comparé à… Anthony Davis
On va parler d’une autre équipe ici, puisque les Lakers font beaucoup le buzz sur les réseaux. C’est tout particulièrement le cas d’Anthony Davis, qui peine encore à porter les Angelinos du côté offensif. Un vrai problème pour cet internaute, estimant que Unibrow est devenu un simple Gobert aujourd’hui à Los Angeles. Et disons que ce n’est pas un compliment ici.
Bron can still be elite. My only concern is DLo is a playoff dropper and you can not count on AD’s offense anymore. He’s basically Gobert now. This team has 1 scorer you know is getting buckets every night. And he’s about to turn 39 years old..you can’t win a chip like that.
— Hub (@KenHeLive) December 8, 2023
Bron peut toujours évoluer à un niveau élite. Ma seule inquiétude est avec D’Angelo Russell incapable de jouer en playoffs et tu ne peux pas compter sur l’attaque d’Anthony Davis maintenant. Il est devenu un simple Rudy Gobert désormais. Cette équipe a un scoreur capable d’avoir un panier tous les soirs. Et il s’apprête à fêter ses 39 ans… tu ne peux pas gagner un championnat comme ça.
Outre un constat assez cruel pour Davis, excellent cette saison, ce n’est pas non plus très positif pour Gobert. Le Français a pourtant montré de belles choses en attaque, pour le plus grand bonheur des Wolves dans cette campagne. Les deux hommes pourraient d’ailleurs se livrer une possible bataille pour le titre de DPOY.
Anthony Davis réduit à un simple Rudy Gobert ? Les supporters des Lakers n’ont pas apprécié cette comparaison, surtout que leur star continue de cartonner. Et pourtant, le pivot des Wolves est loin d’être n’importe quel joueur quand on voit sa campagne…